L’Ouzbékistan ferme la porte aux activités d’achat et de vente de crypto-monnaies

L’Ouzbékistan ferme la porte aux activités d’achat et de vente de crypto-monnaies

Actualités
27 décembre 2019 par Xavier

Suivant un communiqué publié par les autorités ouzbeks, il sera désormais interdit de vendre, d’acheter et même détenir des crypto-monnaies sur le territoire. Les sociétés Blockchain comme les particuliers sont notamment incités à cesser toutes leurs activités liées aux actifs numériques qu’elles soient réglementées ou non.

Un bannissement sans équivoque

A l’issue d’une analyse portant sur les crypto-monnaies, jugées trop complexes pour être régies par un dispositif légal, les autorités de l’Ouzbékistan ont décrété la fermeture totale du pays aux activités de vente, d’achat et d’échange d’actifs numériques.

Suivant le communiqué, aucun utilisateur ne sera épargné par la décision, qu’il s’agisse de simple particulier ou de société Blockchain ayant été créditée antérieurement.

Une volte-face qui ne s’explique pas

Bien que les autorités dénoncent les risques inhérents à l’anonymat du système crypto comme motif de la nouvelle interdiction, elles n’expliquent pas les raisons qui ont entraîné le pays à fermer subitement les portes aux actifs numériques, étant donné qu’en 2018, le gouvernement avait clairement approuvé le commerce de crypto-monnaies.

Effectivement, le système ouzbek avait encouragé l’adoption de cette nouvelle technologie, raison pour laquelle d’innombrables crypto-sociétés ont émergé de part et d’autre. Pourtant, la nouvelle loi n’explique pas les motifs du revirement en dehors des craintes techniques annoncées en amont.

A l’heure actuelle, toutes ces entreprises sont contraintes d’abandonner leurs projets et investissements sans raison valable et risquent même des sanctions lourdes (amendes et emprisonnements) en cas de défiance.

Que pensez-vous de cette nouvelle loi interdisant la vente et les achats de crypto-monnaies en Ouzbékistan ? La prévention des fraudes et des blanchiments d’argent constituent-ils des raisons admissibles pour un tel revirement selon vous ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X