L’outil universel de PARSIQ enfin lancé dans l’univers crypto

L’outil universel de PARSIQ enfin lancé dans l’univers crypto

Actualités
20 juin 2019 par CanardCoinCoin

PARSIQ lance un outil complet d’analyse et de surveillance pour la blockchain

Le Bitcoin et les transactions dans sa blockchain, comme dans les crypto-monnaies alternatives (altcoins), ont tendance à être beaucoup plus traçables que prévu. Les données et les transactions dans la blockchain sont lisibles publiquement par tous. Les transactions, de par la nature du réseau, sont interconnectées et créent des « traces » entre elles. PARSIQ est un outil universel d’analyse et de surveillance pour la blockchain, né à une époque où les données inondent Internet.

L’outil fournit une vue analytique de l’historique des transactions dans les blockchains. L’ensemble des fonctionnalités de cette outil facilite et accélère l’analyse de données corrélées massives. Compte tenu de la croissance du secteur de la blockchain, les outils liés à la gestion et à l’analyse des données sont essentiels, et c’est pourquoi l’outil ne se contente pas de scanner le réseau et de créer une simple liste : il fournit également un suivi en temps réel des comptes, des transactions et autres problèmes liés à la blockchain.

Il s’agit notamment de l’analyse et du traitement avancés des arbres de transaction en utilisant des données détaillées. Les techniques analytiques et les algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) fournissent des informations détaillées sur les mouvements des actifs dans les blockchains. La plate-forme fonctionnera pour de multiples blockchains et mettra en œuvre une conception modulaire conçue pour fournir diverses applications pour divers cas d’utilisation. Par essence, PARSIQ se veut un système de plate-forme ouvert, accessible et extensible, et par conséquent il est donc essentiel d’offrir une approche appropriée à l’évolutivité des réseaux en termes de traitement et d’analyse.

Quels sont les services couverts par l’outil universel PARSIQ ?

PARSIQ répond au manque d’outils simples de surveillance, suivi et d’analyse pour les utilisateurs classiques et experts. Le projet consiste à fournir une plate-forme complète d’analyse des blockchains avec des fonctions orientées vers les utilisateurs et les institutions. Le système est mis en œuvre sous la forme d’un ensemble de systèmes centralisés et distribués combinant surveillance et analyse des transactions à haut rendement. Il fournit un service de traitement avec un suivi décentralisé en temps réel des transactions confirmées et non confirmées.

A un niveau plus profond et plus fondamental, il surveille les blockchains séparément en temps réel, en fournissant des filtres et des comparaisons de différents facteurs ou événements grâce à des instruments virtuels (machines qui peuvent classifier les transactions).

à lire aussi :  Vitalik Buterin invite l’industrie des crypto-monnaies à revoir son fondement

Le résultat de l’analyse et de la surveillance peut être utilisé à des fins judiciaires et analytiques ou comme déclencheur pour des services de surveillance en temps réel propres à l’utilisateur. Ces derniers mois, nous avons assisté à des lancements sur le marché des données, des informations scandaleuses concernant des achats importants, des pertes de données ou même des vols de données. Avec le lancement de PARSIQ, l’analyse et le suivi des données liées aux transactions cryptos trouvent un nouveau concurrent à la pointe de la technologie. Pour cette raison, PARSIQ est conçu pour les utilisateurs et les institutions, et a été développé sur la base de la polyvalence nécessaire couvrant un ensemble complet de cas d’utilisation. Nous les présentons ci-dessous.

  • Surveillance en temps réel blockchains et notification lors d’événements sur celles-ci
  • Solutions de conformité AML
  • Information sur le marché des crypto-monnaies et les tokens
  • Analyse légale des blockchains
  • Solutions de sécurité améliorées

En résumé, PARSIQ est la nouvelle plate-forme de pointe pour la surveillance des blockchains et du renseignement.

Le contexte global dans lequel est né l’outil universel de PARSIQ

Les boîte à outils présentes actuellement sur le marché posent des problèmes de suivi et d’analyse. Tout cela, avec un développement axé sur la disponibilité d’instruments adaptés aux écosystèmes existants et nouveaux des crypto-monnaies et des jetons. En termes de gestion, la capacité d’analyse et de gestion des données apportera la simplicité nécessaire à la réorganisation des infrastructures patrimoniales et financières des utilisateurs. Ces outils sont maintenant négociés en privé. Cela les rend plus chers et, par conséquent, ils finissent par se retrouver sous le contrôle de grandes fortunes, d’entreprises ou d’entités politiques. Bref, ils sont difficiles d’accès et se retrouvent sous la supervision de géants centralisés.

En conséquence, la prolifération de l’adoption des crypto-monnaies a entraîné le passage de réseaux centralisés à des réseaux à structure décentralisée, ouverts, libres et neutres. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir recours à un tiers de confiance. La documentation sur son site Web révèle que PARSIQ est capable de générer des informations sur les actifs numériques et les architectures des transactions les plus difficiles à surveiller.

Les blockchains les plus axées sur la protection de la vie privée ont leurs systèmes avancés de pseudo-anonymat, et les explorateurs de blocs sont souvent limités ou simples lorsqu’il s’agit d’analyses approfondies par des utilisateurs non avertis ou des entités non spécialisées. PARSIQ met à la portée de tous un nouvel écosystème d’outils d’aide au suivi et à l’analyse.

à lire aussi :  La Wharton School incorpore la technologie Blockchain et la fintech dans son programme d'enseignement

PARSIQ participe en tant que sponsor bronze à la Blockchain Expo 2019 qui se tient à Amsterdam.
Anatoly Ressin (co-fondateur) et Hendrik Henrikson (CBDO) représenteront la plateforme.

Caractéristiques principales de la plate-forme PARSIQ

Les principales caractéristiques de la plate-forme sont répertoriées dans la documentation officielle. Nous pouvons trouver un livre blanc et sa version courte (une page) dans lequel une présentation de la partie technique est faite. Nous avons extrait la section suivante :

Smart Triggers

Les Smart Triggers redéfinissent la manière dont les utilisateurs de PARSIQ peuvent surveiller l’état de la blockchain en temps réel. En utilisant le langage de programmation natif de la plate-forme, ParsiQL.

Alarmes crypto 24/7

Des notifications configurables et des actions programmables permettent aux utilisateurs de réagir à temps à un événement intéressant dans les blockchains.

Vérification continue de la conformité aux lois

L’audit continu permet de suivre la conformité de la blockchain avec les règles et réglementations du marché. Offrir l’intégrité revendiquée en matière d’adoption.

Analyse rétrospective

PARSIQ permet aux utilisateurs de reproduire n’importe quelle partie de la blockchain pour collecter des informations sur les états précédents. Reproduire n’importe quel moment du passé.

Répartition géographique de l’infrastructure

L’infrastructure technologiquement avancée de la plate-forme est répartie sur plusieurs sites dans le monde, ce qui permet d’obtenir un délai minimum de synchronisation avec n’importe quelle blockchain. Offrant d’excellents temps de réponse.

Extraction en temps réel

Au cours du processus de surveillance, des caractéristiques spécifiques sont collectées et ajoutées pour l’analyse, le suivi et la formation de modèles. Offrant une gestion des données en temps réel sans longs délais d’attente.

Pour vous tenir au courant des nouvelles mises à jour concernant le projet, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion ou suivre sur les réseaux sociaux. Nous partageons les liens officiels ci-dessous.

Web – Parsiq.io/
Telegram – T.me/joinchat/GN_KTk61vrtFibKmouJbLw
Medium – Medium.com/parsiq
Twitter – Twitter.com/parsiq_io
Facebook – https://www.facebook.com/Parsiq-230079557705047/
Blog – Blog.parsiq.io/

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X