Les Ougandais réclament le remboursement de leurs investissements dans la Dunamiscoins Resource Ltd

Les Ougandais réclament le remboursement de leurs investissements dans la Dunamiscoins Resource Ltd

Actualités
24 janvier 2020 par Clémentine

La société de crypto-monnaies Dunamiscoins Resource Ltd a suscité l’engouement général auprès des Ougandais, mais il s’est révélé au final que ce n’était qu’une arnaque. Déterminés à récupérer leurs fonds investis dans la société, plus de cinq mille Ougandais font actuellement pression sur le Parlement du pays pour soutenir leur cause.

Des milliers de personnes tombent dans le piège

Le choc a été énorme pour les investisseurs ougandais lorsque la Dunamiscoins a décidé soudainement  de fermer ses portes au mois de décembre dernier. Un peu plus tard dans le même mois, le compte bancaire de l’entreprise a été bloqué, bloquant ainsi plus de 23 milliards UGX, soit environ 6,2 millions de dollars, constitués par les fonds des clients.

Ces derniers ont donc décidé de monter un mouvement dans lequel ils réclament la restitution de leur fonds. Plus de 5 000 Ougandais ont signé la pétition demandant le remboursement des investissements auprès du Parlement.

Faire pression sur toute autorité compétente

Selon les pétitionnaires, la société avait opéré en tant qu’entreprise de micro-finance alors qu’en vérité, elle a été enregistrée en tant qu’institution financière sans dépôt.

Arthur Asiimwe, leur chef de facto, a soutenu à ce propos devant le Président et les membres du Parlement :

« Le gouvernement a autorisé cette entreprise et lui a donné son feu vert pour travailler en tant qu’institution financière sans dépôt, elle a exercé ses fonctions de société de micro-finance. Ils ont donné des bonus irréalistes ».

Deux directeurs de la société ont été déjà arrêtés. Cependant, la directrice générale Susan Awoni est toujours en cavale.

« Nous ne sommes pas satisfaits de ce que la police rapporte qu’ils n’ont pas arrêté le troisième directeur. Nous demandons à la Financial Intelligence Authority de suivre ce dossier, de chercher où se trouve l’argent et de nous rembourser », a déclaré Asiimwe à ce sujet.

Que pensez-vous de la prolifération des arnaques en crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X