Opera facilite l’achat des crypto-monnaies pour les Américains

Opera facilite l’achat des crypto-monnaies pour les Américains

Actualités
23 mars 2020 par Xavier

Après les Scandinaves, c’est au tour des Américains d’être choyés par la nouvelle fonctionnalité d’Opera qui permettrait à ses utilisateurs d’acheter du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) directement à partir de leurs portefeuilles crypto intégrés.

En collaboration avec Wyre

Un an après le lancement de cette fonctionnalité dans les pays scandinaves, à savoir la Norvège, la Suède et le Danemark, Opera opte pour cette fois-ci à étendre ses services à ses éventuels clients américains.

Le navigateur choisit alors Wyre en tant que partenaire, une société de paiement qui intègre Apple Pay et les cartes de débit pour l’achat des crypto-monnaies. Cette fonctionnalité sera disponible pour les trois navigateurs d’Opera, notamment Android, le navigateur iOS Opera Touch ainsi que le navigateur de bureau.

Commentant ce partenariat, Charles Hamel, le responsable du secteur crypto chez Opera, affirme :

« Wyre fournit une solution Web très élégante, simple à intégrer et très simple à utiliser. Leur prise en charge d’Apple Pay est un énorme avantage pour nos utilisateurs iOS ».

Une solution rapide et peu coûteuse

Le déploiement de la solution de Wyre facilite l’achat du bitcoin et ether par les utilisateurs, une opération qui sera exécutée en moins de 30 secondes. En effet, les frais facturés par Wyre, qui s’élèvent à 0,30 dollar plus 2,9% à chaque transaction, sont parmis les plus abordables du marché.

Et bien qu’il n’existe aucun plancher sur le montant de crypto-monnaies que les utilisateurs peuvent acheter, Opera a tout de même fixé une limite quotidienne maximale de 250 dollars.

Toujours selon le porte-parole :

« Comme notre portefeuille basé sur un navigateur se concentre sur l’utilisation des crypto-monnaies sur le Web et sur l’utilisation de dApps, nous nous attendons à ce que la grande majorité des transactions n’atteignent pas cette limite ».

Soulignons qu’Opera prévoit de déployer cette fonctionnalité dans d’autres pays ultérieurement.

à lire aussi :  Johnny Deep travaillera avec Ta Ta Tu, une plateforme de divertissement crypto-centrée

Que pensez-vous du lancement de cette nouvelle fonctionnalité d’Opera aux Etats-Unis ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X