OpenBazaar, e-commerce décentralisé, lève 5 millions de dollars lors d’un financement de série A

OpenBazaar, e-commerce décentralisé, lève 5 millions de dollars lors d’un financement de série A

Actualités
15 mars 2018 par Antoine

OB1, la société de développement derrière OpenBazaar, le marché en ligne décentralisé, a collecté 5 millions de dollars après avoir mené un tour de financement de série A (deuxième tour de table), le mardi 13 mars. Omers Ventures et Bitmain Technologies ont été les principaux investisseurs dans le cycle de financement.

5 millions de dollars collectés grâce à Bitmain et Omers Ventures

Le projet open-source d’OB1 a lancé une plateforme facilitant les transactions de sites e-commerce en avril 2016. Openbazaar s’est vite développé en nourrissant un espoir ambitieux, celui de créer le plus grand marché décentralisé au monde. Il est le seul marché e-commerce à offrir aux vendeurs et aux acheteurs la possibilité d’acheter de manière sécurisée, sans approbation préalable d’un tiers et sans commission.

Nombreuses sont les entreprises de la Blockchain qui considèrent les Initial Coin Offering comme une alternative à la collecte conventionnelle. OB1 ne se lésine pas sur les moyens pour parvenir à son objectif final en réalisant autant une collecte de fonds traditionnelle qu’une Initial Coin Offering.

Plus de 40 000 personnes ont déjà rejoint le réseau d’Openbazaar à ce jour. Ce chiffre tend à s’agrandir avec les nouvelles fonctionnalités de paiement sur les marchés de Zcash et Bitcoin Cash.

Plus de 4 millions de dollars en capital-risque ont été injectés dans le projet au cours des dernières années, et 5 millions de dollars supplémentaires ont été collectés auprès de grands investisseurs comme Bitmain, Digital Currency Group, BlueYard Capital, Union Square Ventures et Andreessen Horowitz. Omers Ventures et Bitmain Technologies ont dirigé cette série de financement.

à lire aussi :  4 idées reçues sur les cryptos

Brian Hoffman, le PDG d’OB1 s’est exprimé sur sa collaboration avec Omers et Bitmain lors d’un récent communiqué. Il s’est montré enthousiaste en espérant que les deux grandes entreprises contribueront à renforcer « l’avenir du libre-échange sur internet et partout dans le monde. »

Expansion du commerce et une plateforme Openbazaar mobile

Openbazaar continue à repousser ses limites cette année. Le contrôle et la flexibilité qu’ont les acheteurs et les vendeurs lorsqu’ils utilisent le marché sont mis à niveau. OB1 a déclaré :

Nos plans pour cette année comprennent la publication de versions internet et mobiles de l’application, ainsi que de nouvelles façons pour les utilisateurs de négocier entre eux, tels que faire des demandes, acheter ou encore vendre des crypto-monnaies.

La démarche de la société inclut l’adoption de crypto-monnaies supplémentaires sur son marché.

Notre objectif est de faire en sorte que le protocole et les logiciels Openbazaar permettent aux propriétaires d’entreprises et aux consommateurs de s’éloigner des systèmes traditionnels contrôlés par l’entreprise et de s’engager dans le e-commerce de manière libre, équitable et indépendante. »

Que pensez-vous d’Openbazaar collectant 5 millions de dollars grâce à Omers, Bitmain et d’autres investisseurs importants ? Faites-nous savoir votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X