OKCoin reçoit sa licence réglementaire japonaise

OKCoin reçoit sa licence réglementaire japonaise

Actualités
4 avril 2020 par Clémentine

Bien que l’économie mondiale tourne actuellement au ralenti, le crypto-secteur japonais ne connait pas de répit. L’autorité de régulation du pays vient en effet d’octroyer une licence au Global Exchange OKCoin, faisant de ce dernier la première crypto-bourse internationale à avoir reçu une licence de la part des autorités japonaises.

OK Group conquiert le Japon

La filiale japonaise d’OK Group, OKCoin Japan, verra bientôt le jour au Japon. Car après avoir achevé son processus d’enregistrement, OKCoin a finalement reçu sa licence pour le lancement d’un site de crypto-échange dans le pays.

A travers cet accomplissement, OKCoin considérera les législations relatives au règlement des fonds, les préceptes administratifs énoncés par la Financial Services Agency ainsi que les règles prescrites par la Japan Virtual Currency Association Exchange. Parallèlement, la crypto-bourse souhaite déployer un système d’exploitation de haut niveau.

Et afin de protéger les utilisateurs, elle prévoit de mettre en place des mesures de sécurité comme la séparation des biens des utilisateurs et les informations personnelles sur ces derniers.

Une fleur pour l’industrie des crypto-monnaies

Comme nous l’avons annoncé en amont, OKCoin est la première crypto-bourse internationale à être autorisée à fournir des services de crypto-échange dans le pays.

John Feng, le PDG d’OKCoin Japan, a soutenu que l’octroi de cette licence est le signe de l’attachement des régulateurs du pays à la crypto-industrie, mais également de la marque du soutien particulier des régulateurs pour la crypto-bourse.

 » La licence accordée aujourd’hui malgré la grave situation du coronavirus à Tokyo était une tape dans le dos pour nous. Cela montre non seulement l’engagement du régulateur envers l’industrie des crypto-monnaies, mais également son solide soutien à OKCoin Japan. Il s’agit de la première licence délivrée cette année et la toute première à un crypto-échange mondial qui l’obtienne par le biais du processus de demande normal », a-t-il soutenu

Que pensez-vous du premier octroi de licence réglementaire à une bourse mondiale au Japon ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X