Il n’y aura pas de fork Bitcoin SegWit2x

Il n’y aura pas de fork Bitcoin SegWit2x

Actualités
9 novembre 2017 par CanardCoinCoin

Cette nouvelle se répand comme un virus : il n’y aura finalement pas de fork Bitcoin2x…pas pour le moment en tout cas.

Pourquoi CanardCoinCoin n’a pas parlé du fork ?

La réponse est évidente mais pas pour tout le monde. On s’explique

C’est quoi un fork ?

L’idée est la suivante : copier le logiciel bitcoin et/ou le mettre à jour. Bref, c’est une mise à jour logiciel. Fork = mise à jour du logiciel (pour simplifier)

Il y a 2 types de mise à jour (fork) possibles :

  1. le logiciel est mise à jour. Et voila c’est fait
  2. le logiciel est copié et l’une des copies est mise à jour… ce qui provoque l’existence de 2 versions : l’une mise à jour, l’autre non mise à jour. (l’une n’étant pas forcément meilleure. Chaque version a des propriétés différentes)

Dans le cas numéro 2, l’existence de 2 versions du logiciel crée une sorte de « branche ». Une branche principale et une branche à jour. D’où la métaphore de la fourchette (« fork » en anglais). Comme quand vous êtes en voiture et la route devant vous se sépare en Y.

Evidemment, il est envisageable qu’un jour CanardCoinCoin revienne sur la décision de ne pas en parler, mais pour le moment c’est raisonnable.

Pourquoi CanardCoinCoin n’en a pas parlé ?

Qui cela intéresse ? et qui est capable de comprendre ces histoires de logiciel ?

  • les utilisateurs passionnés
  • les professionnels
  • la célèbre ménagère de moins de 50 ans Non

CanardCoinCoin s’appuie sur les professionnels pour gérer la situation d’un fork. Notre partenaire, CoinBase qui permet à tout le monde de créer un compte et obtenir du bitcoin a cette fois ci bien géré la situation.

à lire aussi :  Rapport Weiss Ratings : Bitcoin (BTC) obtient une note C+ établie sur une adoption en croissance

« cette fois ci ». Oui, durant l’été 2017 un autre fork a bien eu lieu (celui de BitcoinCash). Coinbase, face à une situation inédite a fait un pas en arrière afin d’observer ce qu’il se passe, et devrait finalement distribuer les coins dupliqués début 2018.

Mais cette fois ci, pour le fork qui était prévu mi-novembre le plan était bien cadré : tous les utilisateurs de Coinbase auraient bénéficié rapidement de la duplication de leur monnaie causée par le fork.

Ah… et le fork pourrait n’être que suspendu… jusqu’au prochain…etc.

 

(copyright de l’image : inconnu)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X