Nvidia accuse un manque à gagner notable après la chute du crypto-marché

Nvidia accuse un manque à gagner notable après la chute du crypto-marché

Actualités
19 août 2019 par Océane

Nvidia, l’un des principaux fabricants de puces et cartes graphiques minières essuie des pertes conséquentes suite à la baisse de ses activités de crypto-minage depuis 2018.

Un manque à gagner sur le marché crypto

Leader du marché des cartes graphiques aux côtés d’AMD, Nvidia a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires en fin 2017 lorsque le bitcoin avait atteint la valeur de 20000 dollars. Entraînant une euphorie collective sur les activités de minage, la croissance exponentielle de l’adoption des crypto-monnaies a ainsi engendré une surconsommation des cartes graphiques, et ce, sans compter sur les aléas du marché.

La baisse du cours du bitcoin et des autres altcoins pendant 2018 a entraîné une baisse des ventes de matériels de minage jusqu’à aujourd’hui, malgré la reprise du BTC depuis le mois d’avril. Dans son rapport du second trimestre, Nvidia a ainsi indiqué une baisse de revenus à hauteur de 17% par rapport à l’année dernière.

Les jeux vidéo comme compensation

Nvidia a alimenté son portefeuille grâce aux jeux vidéo et espère relancer son chiffre d’affaires à partir de ce secteur en attendant la rémission du marché du minage. Suivant la documentation publiée par la société, le trimestre aura été finalement récompensé par un résultat de 2,58 milliards de dollars.

D’autre part, Nvidia cherche à diversifier ses investissements vidéos-ludiques et aspire à un meilleur rendement avec le lancement de la console Switch de Nintendo ou encore la Switch Lite.

Par ailleurs, la société semble de plus en plus déconnectée du marché des mineurs et atteste un « retour à la normale » des affaires pour le moment.

à lire aussi :  7 terrains de football ! La plus grande ferme de minage au monde verra bientôt le jour

Que pensez-vous de ces chiffres de Nvidia sur le marché des crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X