Les nouvelles recrues de Square vont percevoir leurs salaires en Bitcoin

Les nouvelles recrues de Square vont percevoir leurs salaires en Bitcoin

Actualités
25 mars 2019 par Antoine

Après avoir soutenu, le mois dernier, que le Bitcoin représentait principalement la monnaie de l’Internet, Dorsey, le PDG de la plateforme de paiement américaine, Square, vient de surprendre le monde par un tweet annonçant le recrutement d’ingénieurs crypto rémunérés en Bitcoin.

Contribuer à l’élargissement de la communauté Bitcoin

« Square embauche 3 à 4 ingénieurs crypto et un concepteur afin de travailler à plein temps sur des contributions open-source au sein de l’écosystème Bitcoin. Travaillez de n’importe où et nous pouvons même vous payer en Bitcoin », tel est le tweet de Dorsey.

Fervent défenseur du Bitcoin, il soutient que la décision de rétribuer les employés en crypto-monnaies est motivée par l’intention d’élargir l’écosystème crypto.

Cette initiative open-source s’inscrit indépendamment des objectifs commerciaux de la plateforme.

Les ingénieurs potentiellement embauchés vont alors s’atteler à la recherche de ce qui convient le plus à la crypto-communauté ainsi qu’à l’émancipation économique individuelle, et ce, sans tenir compte des intérêts commerciaux de Square.

Un bilan positif pour l’année 2018

N’ayant connu que des hausses en termes de vente de bitcoin , l’année dernière, la société a pu enregistrer un chiffre d’affaires annuel en Bitcoin de 166 millions de dollars.

Au quatrième trimestre, la société a vendu plus de 52 millions de dollars, soit 9 millions de plus que le troisième trimestre et 15 millions de plus que le deuxième.

à lire aussi :  Le Bitcoin pourrait remplacer l’or, selon des analystes du crypto-marché

Néanmoins, les bénéfices des activités Bitcoin, relatives à l’application grand publique de Square, sont encore bien maigres, une bonne partie des revenus étant absorbée par les coûts d’achat.

Que pensez-vous d’intention de Square à payer ses salariés en Bitcoin ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X