Le nouveau Litecoin Core débarque avec la version v0.16.2

Le nouveau Litecoin Core débarque avec la version v0.16.2

Actualités
11 septembre 2018 par Antoine

La nouvelle version du logiciel de Litecoin a récemment pris vie dans les réseaux. Son apport sera axé sur la correction des bugs, l’amélioration de la performance et bien évidement une nouvelle interface plus ergonomique et moderne.

Quoi de neuf sur le logiciel ?

La plupart des informations concernant les modifications du Litecoin Core sont disponibles sur la note de publication que la plateforme a distribuée sur son site officiel. Cependant nous pouvons énumérer les plus importantes. Tout d’abord, au niveau de la compatibilité, le Litecoin Core vO.16.2 est adapté au système d’exploitation MacOS10.8, Linux Kernel, Windows Vista et les autres versions ultérieures.

L’évolution oblige les utilisateurs de versions plus anciennes à mettre à jour leur système pour des raisons de fluidité et de performance, aussi windows XP ne sera plus apte à recevoir le logiciel.

Dans un contexte plus technique, les changements du code sont aussi marquants. Le plus important étant la suppression de la taille du bloc mineur. La version précédente du Litecoin Core pouvait ajouter la ligne de commande « blockmaxsize » sans récolter des effets. Par conséquent, les programmeurs ont préféré supprimer cet élément caduc. D’autre part, l’équipe LTC a effectué un sondage sur le choix du protocole avec des transactions entre ZK-Snarks, ZK-Starks, MimbleWimble. Le résultat a été l’implémentation des transactions confidentielles, ce qui est appliqué à la lettre dans la nouvelle version du logiciel.

Neuf et beau

Bien évidemment, des remaniements d’ordre technique entraînent une amélioration du site officiel du Litecoin. A ce titre, Litecoin s’est construit un nouveau visage avec un look plus minimaliste et épuré que précédemment en proposant dorénavant un nouveau site officiel. A l’entrée du site, on retrouvera une certaine convivialité accompagnée de personnalités liées à la crypto-monnaie en face de quelques feuilles vertes.

à lire aussi :  Deux institutions financières russes testent la plateforme d’ICO de la Banque de Russie

Question ergonomie, ce remaniement apporte également une toute nouvelle approche avec une intention formelle de séparer les individus, les entreprises et les développeurs dans des catégories différentes. Cette différenciation apportera plus de facilité pour l’utilisateur désireux de rejoindre ses centres d’intérêts. A titre d’exemple, les porte-monnaies et des moyens d’achats seront directement proposés tandis que des outils marketing comme des points de vente et des services de traitement seront avancés aux professionnels de la vente et du commerce. Au final, le Litecoin devient de plus en plus attractif et personnalisé pour tous les utilisateurs.

Que pensez-vous du nouveau Litecoin Core ? Que pensez-vous du nouveau site internet de Litecoin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • Simon Blacksmith

    Pour ce qui est de mimblewimble, c’est bien dommage. Deux projets sont deja en route. Le premier Grin qui semble faire du sur-place et Beam qui lui semble pour le coup bien plus serieux.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X