Newspack : la nouvelle infrastructure de partage d’informations créée par WordPress

Newspack : la nouvelle infrastructure de partage d’informations créée par WordPress

Actualités
21 janvier 2019 par Victor

WordPress vient de créer une nouvelle plateforme d’information open-source dédiée aux entreprises de presse, dénommée « Newspack« . Cette initiative a suscité l’intérêt d’un bon nombre de leaders de l’industrie de l’information.

La Newspack by WordPress.com

Newspack est désormais plongé dans les coulisses de la Blockchain. Cette plateforme offre aux petites et moyennes entreprises la technologie et le support nécessaires leur permettant de développer leurs activités ainsi que de se concentrer principalement sur leur tâche quotidienne.

ConsenSys qui est un des investisseurs du projet se verrait dans une certaine mesure offrir à Civil Publisher la possibilité d’utiliser des fonctionnalités moyennant la Blockchain.

Ainsi, Civil Publisher jouera le rôle d’un plug-in prédéfini qui agira comme un portail incontournable vers le centre des salles de rédaction, préalablement validées et approuvées par la communauté, souligne le représentant de Civil Publisher.

Il offrira également l’accès à un portail de découverte pour les consommateurs avides de nouvelles et actualités.

Les leaders de l’industrie de l’information en chœur

Soutenue par un nombre non négligeable de figures de proue dans l’ l’industrie de l’information, la société mère de WordPress, Automattic, et ses partenaires, SpiritedMedia et News Revenue Hub, ont pu recueillir un total de 2,4 millions USD pour financer cette initiative.

Outre ConsenSys qui a investi la somme de 350 000 $, parmi les investisseurs figurent : Google avec ses 1,2 million de dollars, l’Institut de journalisme Lenfest et la Fondation John S. ainsi que James L. Knight qui ont respectivement contribué à hauteur de 400 000 $ et 250 000 $.

à lire aussi :  Les crypto-monnaies enregistrent d’excellentes performances

WordPress a toujours été un fervent partisan de la technologie émergente. En 2012, le géant de gestion de contenu avait proposé la mise à niveau de CMS crypto-monnayée en Bitcoin (BTC).

Bien que cette option ait été arrêtée en 2015, la société a depuis réitéré son soutien en faveur du Bitcoin.

Que pensez-vous du lancement de Newspack ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X