New York : Coinbase Custody obtient l’approbation du département des services financiers !

New York : Coinbase Custody obtient l’approbation du département des services financiers !

Actualités
28 octobre 2018 par Antoine

En activité depuis 6 ans, Coinbase est une des crypto-bourses les plus influentes qui stockerait actuellement plus de 20 milliards de dollars en actifs numériques pour le compte de ses clients. En tant que crypto-société de grande renommée, elle attire les investisseurs potentiels et a créé depuis peu la filiale Custody Trust Company LLC pour fournir un service de garde aux particuliers.

Actuellement, cette filiale a été approuvée par la NYDFS (New York Department of Financial Service) pour ce service de garde et a également bénéficié d’une extension pour 6 crypto-monnaies.

Coinbase Custody peut opérer en tant que société fiduciaire à vocation limitée

La NYDFS a officiellement approuvé le statut de responsable de garde de la filiale de Coinbase pour gérer et stocker les crypto-monnaies. Une licence particulière a été attribuée à cet effet « en vertu de la législation bancaire de l’Etat de New York », qui offrira donc à Coinbase Custody d’opérer en tant que dépositaire qualifié indépendant, d’après les déclarations de Sam Mcingvale, chef produit de la filiale.

Non seulement la filiale a été entérinée comme un service de garde sécurisé, mais il également obtenu une extension pour stocker d’autres crypto-monnaies comme Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, XRP et Litecoin. Coinbase Custody pourra dorénavant attirer des crypto-investisseurs potentiels via cette multitude de plateformes.

Que fait Coinbase Custody ?

Cette filiale de Coinbase a été conçue pour gérer et stocker des volumes conséquents de crypto-monnaies (supérieurs à 1 million de dollars) dans un service spécifique. Selon Mcingvale , Coinbase « explore une gamme de nouveaux actifs ».

Toutefois, avec l’approbation du NYFDS, il fonctionnera comme « une entreprise autonome à capital indépendant de Coinbase Inc. et sera soumis aux mêmes exigences de conformité, de sécurité et de capital que les autres activités de dépositaire pour toutes les opérations fiduciaires traditionnelles. »

à lire aussi :  Bittrex ouvre un nouveau service de trading avec le dollar américain

Que pensez-vous de cette approbation de Coinbase Custody Trust par la NYFDS ? Son nouveau statut lui apportera-t-il plus d’investisseurs ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X