Pourquoi New York augmente les tarifs d’électricité liés au minage des crypto-monnaies ?

Pourquoi New York augmente les tarifs d’électricité liés au minage des crypto-monnaies ?

Actualités
19 mars 2018 par Océane

Les mineurs de crypto-monnaies New Yorkais sont de plus en plus nombreux, car l’électricité dans le nord de l’Etat de New York est abordable par rapport aux autres régions du pays. Toutefois, les autorités municipales et les habitants commencent à leur demander des comptes. Ils devront payer des tarifs plus élevés que les clients réguliers et les entreprises, s’ils veulent continuer leur activité.

Facturer des taux d’électricité plus élevés aux mineurs de crypto-monnaies

La Commission de la fonction publique a permis aux autorités municipales de l’électricité, d’imposer une hausse brutale des prix aux entreprises qui exploitent les crypto-monnaies, le jeudi 15 mars. Elles ont besoin d’une très grande quantité d’électricité, ce qui les différencie des sociétés traditionnelles.

John B Rhodes, le président de la Commission a annoncé :

Nous encourageons les entreprises à construire et développer leurs activités à New York. Cependant, nous devons nous assurer que les entreprises clientes paient un prix approprié pour l’électricité qu’ils utilisent. Cela concerne particulièrement les petites collectivités qui disposent de quantités limitées d’énergie à faible coût. Si nous n’avions pas agi, les clients résidentiels et commerciaux existants dans les communautés situées au nord du pays et desservies par une autorité municipale de l’électricité, verront une forte augmentation de leurs factures de services publics.

Remédier aux minages énergivores

ferme de minage

La NYMPA (New York Municipal Power Agency) – une association composée de 36 autorités municipales dans la gestion d’électricité – a expressément demandé que la Commission prenne une décision contre les entreprises à forte densité de consommateurs. Les mineurs de crypto-monnaies ont utilisé « des quantités d’énergie disproportionnées, » ces derniers mois.

Aussi, les sociétés minières de crypto-monnaies « n’apportent pas le développement économique traditionnellement associé aux entreprises de taille similaire. » La main-d’œuvre relativement minime de l’exploitation de monnaies numériques a fini par porter préjudice à la communauté crypto opérant dans le nord de l’Etat de New York. Pourtant, il s’agit d’une aubaine, en temps normal. C’est parce que du point de vue financier de la NYMPA, les sociétés minières « font un minimum d’investissements en capital au sein de la communauté locale. »

à lire aussi :  Bitcoin et investissement, une histoire de philosophie

Les fermes de minage sont généralement consacrées au traitement de données des crypto-monnaies. Dans certains cas, les mineurs représentent 33 % de la charge totale de l’entreprise municipale, ce qui est intolérable.

La Commission a pris sa décision en réponse aux réclamations de la NYMPA qui coïncide également avec l’interdiction des exploitations de crypto-monnaies dans la petite ville de Plattsburgh. Les entreprises de monnaies numériques ont dû fermer leurs services pendant 18 mois, car les factures d’électricité des résidents ont monté en flèche.

Que pensez-vous de l’impact de l’extraction minière de crypto-monnaie sur les coûts énergétiques des résidents et des entreprises locales ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.