Le New Hampshire présente à son tour son projet de loi Bitcoin

Le New Hampshire présente à son tour son projet de loi Bitcoin

Actualités
29 janvier 2019 par Antoine

Le camp des législateurs « crypto-enthousiastes » a reçu un nouveau soutien avec la présentation du projet de loi Bitcoin par Dennis Acton et Michael Yakubovich, deux sénateurs du New Hampshire. Numéroté 470, son examen par un sous-comité est prévu ce 29 janvier.

Un projet de loi en faveur de la crypto-monnaie

La tendance pour l’adoption de la crypto-monnaie aux États-Unis gagne peu à peu du terrain. Au New Hampshire, ce sont de véritables investisseurs de la technologie qui ont pris le pas pour présenter cette loi 470 à l’assemblée, à l’instar de Dennis Acton, le développeur de la plateforme Haiti Blockchain Alliance.

Le fond de l’édit introduit un projet de réglementation qui luttera contre les problèmes de volatilité et de fluctuation des prix. On peut lire dans le document :

« Le plan doit traiter des problèmes de comptabilité, d’évaluation et de gestion et d’identifier un processeur de paiement tiers approprié qui traitera les transactions de crypto-monnaies sans frais pour l’État. Les paiements d’impôts reçus par l’État devraient être convertis en dollars américains, ou atténuer ce risque en surveillant continuellement les crypto-monnaies détenues par l’État afin de garantir que la demande de paiements de l’État aux fournisseurs et aux bénéficiaires soit aussi importante que celle de l’État dans son pays. »

Les projets de loi en faveur de la crypto en croissance

Les porte-paroles de la crypto-monnaie émergent peu à peu au parlement américain et tentent d’imposer une tendance en prônant les vertus de la Blockchain comme une alternative à la finance traditionnelle, qui d’autant plus est rapide et moins coûteuse.

à lire aussi :  La technologie Blockchain résout les problèmes de partage de données cliniques

En rejoignant l’Ohio et le Wyoming, le New Hampshire fera partie du groupe d’États qui contribuent à l’adoption de la crypto-monnaie.

Il s’agit d’une seconde tentative qui précède le projet de loi pour le paiement des impôts en 2015.

Que pensez-vous de ce nouveau projet de loi Bitcoin lancé au New Hampshire ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X