Nakamoto Game : un jeu de loterie basé sur la Blockchain

Nakamoto Game : un jeu de loterie basé sur la Blockchain

Actualités
15 mars 2019 par Océane

Les supporters de Bitcoin Cash ont récemment mis au point un nouveau jeu de loterie utilisant la Blockchain de BCH.

À propos du jeu Nakamoto

Nakamoto Game consiste à parier sur le BCH en utilisant un code QR scannable. Si les derniers chiffres de l’ID liés à la transaction de l’utilisateur correspondent au hash du bloc cible, ce dernier remporte le jackpot.

Le système traite un bloc tous les trois jours et il faudrait 400 blocs pour trouver le gagnant de chaque tour.

Une fois la taille du bloc atteinte et le nombre chanceux trouvé, le gagnant remporte 70% du jackpot et 30% au tour suivant. Par ailleurs, l’entreprise prends 1% par transaction pour financer l’opération.

Enfin, dans le cas où aucun chiffre porte-bonheur n’est identifié dans le hachage du bloc , il faudra reprendre la manche.

Blockchain, une garantie à l’équité et à la transparence

L‘équité et la transparence sont des notions relatives dans les jeux de hasard traditionnels, d’autant plus les systèmes de loterie sur internet sont rarement assujettis aux contrôles.

Avec la technologie Blockchain, bon nombre d’observateurs s’attendent à ce que les crypto-monnaies rendent ces jeux plus équitables et justes via la transparence du système.

En présentant le « Nakamoto Game », les créateurs déclarent :

« Nous avons construit la première loterie au monde basée sur le BCH et elle est en direct. Aucune inscription n’est nécessaire et c’est 100% équitable. Lorsque le jackpot trouve un gagnant, il rétribue instantanément. »

Pensez-vous également qu’une blockchain transparente pourrait créer un jeu parfaitement équitable ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X