Une municipalité chinoise lance un projet hydro-électrique pour supporter le minage des crypto-monnaies

Une municipalité chinoise lance un projet hydro-électrique pour supporter le minage des crypto-monnaies

Actualités
8 mai 2020 par Xavier

Bien que le président chinois, Xi Jinping, n’ait pas mis l’accent sur les crypto-monnaies quand il a fait appel au déploiement de la technologie Blockchain, le pays avance prudemment vers l’acception de ces types d’actifs. Ainsi, le gouvernement chinois essaie de donner une place pour les opérations de crypto-minage sur son territoire.

Un projet écologique

La municipalité de Yaan en Chine vient d’approuver un projet d’énergie renouvelable visant à alimenter les opérations de crypto-minage dans le pays. La réalisation de ce projet signifie que les activités de minage sont désormais approuvées par la municipalité.

Le cœur du programme consiste en la construction, sous l’égide de l’autorité municipale, d’un bassin générateur d’énergie hydroélectrique. L’aménagement sera réparti dans deux attributions bien distinctes, dont la gestion de la consommation d’énergie et la conservation des données relatives au minage.

Les responsables espèrent, avec ces nouveaux services et infrastructures, attirer les investissements et l’innovation des sociétés de Blockchain dans la province.

Une plaque tournante pour les opérations de crypto-minage

Alors que la crise sanitaire actuelle a eu des effets négatifs significatifs sur les activités de minage en Chine, les mineurs chinois affichent néanmoins une performance louable, avec près de 66% du hachage de Bitcoin dans le monde réalisé rien qu’en Chine.

La pandémie avait en effet ruiné plus d’une quarantaine de sociétés de minage, les rendant de moins en moins compétitifs pour aboutir à une fermeture définitive. C’est l’occasion pour la municipalité de Yaan de redresser la situation avec le lancement de ce projet.

Une révolution s’impose dans les activités de minage, car l’on constate que la méthode la plus couramment utilisée provoque un impact environnemental très important. En effet, la quantité d’énergie consommée par l’ancien processus atteint des niveaux monstres, comparables à la consommation en énergie de 5 millions de foyers américains.

à lire aussi :  IOTA s'applique dans un projet de médias sociaux axé sur la confidentialité

Pensez-vous que la municipalité de Yaan arriverait à faire la différence avec ce nouveau projet ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X