Mubadala Investment Capital se lance dans la crypto-industrie

Mubadala Investment Capital se lance dans la crypto-industrie

Actualités
13 août 2019 par Xavier

Ayant toujours reconnu le fort potentiel du secteur, le treizième plus grand fonds souverain mondial, Mubadala Investment Capital d’Abou Dhabi, a finalement consenti à intégrer le secteur des crypto-monnaies, en devenant actionnaire chez MidChains.

La plateforme est prête à lancer ses services

Après près d’une année de pourparlers, la plateforme de crypto-trading MidChains, a finalement réussi à obtenir le soutien de la société de fonds d’investissement Mubadala Investment Capital.

Bien que la valeur exacte de sa participation dans la plateforme de crypto-échange n’a pas été révélée, selon les déclarations des deux sociétés, il s’agirait d’un montant à sept chiffres en dollars américains.

En effet, les activités de trading débuteront pour la fin de cette année dans la capitale des Emirats Arabes Unis, car MidChains aurait déjà obtenu l’aval des autorités de réglementation des services financiers d’ADGM, la zone franche d’Abou Dhabi Global Market (ADGM), à opérer en tant que site de crypto-bourse sur le territoire, plus tôt cette année.

Autrement dit, une fois lancée, elle opérera entièrement sous le contrôle de l’ADGM.

Le début d’un engagement envers la technologie Blockchain

S’étant toujours placé comme un pionnier dans le domaine des technologies, Mubadala aspire actuellement à devenir un leader dans la technologie Blockchain.

En conséquence, cette transaction marque une étape importante pour la société, puisqu’il s’agit de son premier contact direct avec l’industrie des crypto-monnaies.

Selon Al Askari, un des cofondateurs ainsi que directeur de MidChains, plusieurs sociétés ont déjà manifesté leur volonté à utiliser la plateforme d’échange pour leurs transactions outre-Émirats.

De plus, ces derniers auraient la forte conviction que cette nouvelle classe d’actifs gagne en prospérité, bien qu’elle ne fasse pas pour autant de l’ombre aux monnaies fiduciaires actuellement utilisées comme monnaie courante.

à lire aussi :  La fondation CertiK lance son propre réseau Blockchain

Pensez-vous que l’entrée de Mubadala Investment Capital dans le secteur des actifs sera fructueuse pour les Émirats Arabes Unis ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X