Minnesota : les parlementaires déposent un nouveau projet de loi visant à interdire les crypto-dons

Minnesota : les parlementaires déposent un nouveau projet de loi visant à interdire les crypto-dons

Actualités
12 mars 2020 par Antoine

Quelques membres de la Chambre des représentants du Minnesota avaient déposé un projet de loi qui s’opposait aux crypto-dons dans le cadre d’une campagne politique au mois de mai 2019, cependant le texte n’a pas été adopté jusqu’à aujourd’hui. Récemment, un projet fortement identique à celui-ci a été déposé par les Sénateurs à l’approche des élections présidentielles.

Le Minnesota prépare un cadre pour les dons politiques

Critiquée par certains, adulée par d’autres, l’implication de la crypto-monnaie dans le processus électoral engendre beaucoup de débats dans la communauté américaine. En pleine campagne pour les primaires, les membres des institutions politiques se penchent notamment sur l’impact que pourrait avoir les crypto-dons sur les votes, sachant que les crypto-monnaies diffèrent des devises traditionnelles dans le sens où elles ne sont pas traçables.

Dans cette perspective, l’Etat du Minnesota s’est résolu à restreindre cette capacité à financer les campagnes via des actifs numériques par un nouveau projet de loi dont la teneur est quasi-similaire à celui de mai 2019. En l’occurrence, ce document introduit par cinq membres du Sénat invite à sanctionner les crypto-donateurs à des amendes pouvant atteindre 3000 dollars et à qualifier les auteurs de criminels.

Sollicitation et acceptation interdite

L’interférence entre les financements et les campagnes politiques est suivie de près par les autorités américaines dans le cadre des élections. Actuellement, les principaux candidats à la magistrature suprême comptent essentiellement sur les dons pour renforcer leur situation si l’on ne cite que les 100 millions de dollars récoltés par Bernie Sanders depuis 2019.

à lire aussi :  La vie politique au Japon évoluerait conjointement avec les crypto-monnaies

Il est cependant primordial de déterminer l’origine de ces fonds ainsi que leur montant exact pour offrir une transparence totale au processus électoral. C’est à partir de cette vision que le projet de loi du Minnesota, aujourd’hui transféré à la commission des finances et des politiques du gouvernement du Sénat de l’Etat, interdit toute sollicitation et acceptation de don en crypto-monnaies.

Que pensez-vous de ce projet de loi interdisant les dons crypto au Minnesota ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X