Les mineurs liquident leurs avoirs en Bitcoin

Les mineurs liquident leurs avoirs en Bitcoin

Actualités
15 juin 2020 par Clémentine

Récemment, les mineurs ont écoulé massivement de nouveaux bitcoins sur le marché, selon ByteTree. Ce constat tend à indiquer que les mineurs quittent progressivement le réseau Bitcoin pour se consacrer à d’autres activités.

Les mineurs quittent le navire

Quelques mois plus tôt, les experts ont prédit une réduction imminente du nombre de mineurs de Bitcoin en raison du halving. En effet, faute de rentabilité suite à la réduction de moitié des récompenses du minage du BTC (halving), de nombreux mineurs sont susceptibles de quitter le réseau Bitcoin afin de se consacrer à des activités plus onéreuses.

Selon les données de ByteTree, au cours de la semaine passée, la vente de BTC par les mineurs a explosé en hausse : 6500 BTC ont été vendus contre uniquement 5800 BTC générés par l’ensemble des mineurs à la même période. Selon le crypto-analyste Conner Brown, ces chiffres prouvent que les mineurs abandonnent le réseau Bitcoin, et liquident au passage leurs gains en BTC.

Les mineurs se réinventent

La rentabilité des mineurs a été mise à mal par le halving du Bitcoin. Selon le directeur commercial de F2Pool, malgré les conditions défavorables du secteur, de nombreux crypto-opérateurs orientent leur stratégie vers la réduction des coûts en migrant dans des pays où l’électricité est bon marché.

« Comme il n’est plus rentable d’exploiter ces vieilles machines au prix de l’électricité en Chine, au Canada, aux États-Unis ou en Europe, elles finissent par se retrouver dans d’autres endroits, tels que le Kazakhstan, la Russie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud », a déclaré Thomas Heller.

Uniquement quelques poignées de crypto-opérateurs ont arrêté leur activité depuis le halving survenu le 11 mai dernier, souligne Thomas Heller.

« Jusqu’à présent, en 2020, il y a eu très peu de cas de fermeture d’exploitations minières », affirme-t-il.

Que pensez-vous de la liquidation des crypto-monnaies des mineurs suite au halving ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X