Microsoft Excel : un plug-in pour envoyer du BTC à travers le Lightning Network !

Microsoft Excel : un plug-in pour envoyer du BTC à travers le Lightning Network !

Actualités
2 novembre 2018 par Océane

Le Lightning Network permettra de déployer un plug-in de paiement en BTC dans le logiciel tableur-grapheur le plus utilisé dans le monde, Microsoft Excel. Pierre Rochard, de Bitcoin Advisory a présenté le projet dans un tweet, qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité des utilisateurs.

Effectuer des transactions via Excel

La Blockchain s’imbrique dans la plupart des secteurs économiques et sociales. Et aujourd’hui, le LN (Lightning Network) a jeté son dévolu sur Microsoft Excel, le tableur-grapheur le plus plébiscité dans le monde.

Comme Pierre Rochard l’a expliqué :

« La solution proposée permet d’effectuer une transaction rapide via un plug-in installé sur Excel, en open-source et voué à des modifications par conséquent. La technologie est baptisée Neutrino, et elle gère les activités du LN adossé à Excel. Dans ce contexte, cela mettra en œuvre des transactions pour les clients légers, c’est-à-dire ceux qui n’exécutent pas de nœuds complets. »

Des transactions accessibles et simplifiées

Bien évidemment, le duo LN & Excel a été choisi parce que ce tableur représente le logiciel du peuple, que tout le monde utilise quotidiennement. Dans cette perspective, l’objectif est de rapprocher cette population de la technologie Blockchain.

« Réalité : 99% des financiers et des comptables ont Excel sur leur bureau. Ils envoient le plus de paiements, » explique Pierre Rochard.

D’autre part, les adeptes du logiciel sont enthousiastes à l’idée de déployer ce plug-in, qui augmentera sans doute la notoriété du célèbre tableur. L’un d’eux a déclaré :

« Ce qui au premier abord à l’air ridicule est en fait brillant. Pourquoi utiliser une application pour générer la facture et effectuer le suivi dans Excel ? Utilisez-la simplement dans Excel. »

Le plugin devrait être disponible à la fin du mois.

à lire aussi :  Neteller lance un service d’échange de crypto-monnaies

Que pensez-vous de ce plug-in Excel qui permettra d’effectuer des transactions ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X