Microsoft aurait développé une plateforme de vérification d’identité sur la Blockchain Bitcoin

Microsoft aurait développé une plateforme de vérification d’identité sur la Blockchain Bitcoin

Actualités
16 mai 2019 par Océane

Dans le cadre de la stratégie commerciale actuelle de Microsoft qui préconise l’engagement dans l’écosystème open-source, ce géant de la technologie serait actuellement en train de mettre au point des solutions d’identité décentralisées basées sur la Blockchain de Bitcoin.

Faciliter la communication inter-réseaux

Dénommé Ion, ce projet de Microsoft aurait pour objet de développer des protocoles permettant à différents réseaux de communiquer entre eux.

A titre d’illustration, lorsque vous vous connectez à Airbnb via votre profil Facebook, un protocole de communication envoie les informations personnelles de votre profil social à ce fournisseur de services externe.

La plateforme Ion aurait été développée en vue de gérer un processus de vérification d’identité similaire.

Cependant, elle traitera les données entre des réseaux distincts, et ce, en utilisant des identifiants décentralisés.

Et comme les utilisateurs détiendront les clés associées à leurs données, ils seront en mesure de prouver qu’ils en sont les propriétaires.

Une aubaine pour le secteur

Contrairement au média social Facebook, Microsoft semble avoir choisi de faire des initiatives open-source les piliers centraux de son business model, ce qui constituerait probablement un fer de lance pour le secteur de la Blockchain.

Christopher Allen, un vétéran de la crypto-sphère et cofondateur du groupe de travail du World Wide Web Consortium (W3C) sur les solutions d’identité décentralisée (DID), atteste que la décision de Microsoft pourrait avoir une incidence majeure sur l’ensemble du secteur technologique, compte tenu du nombre important d’infrastructures d’entreprise utilisant les produits Microsoft.

L’accès à DID est alors automatique pour toute entreprise qui intègre les produits Microsoft à l’un de leurs produits d’infrastructure.

« Il existe chez Microsoft des systèmes qui vous accordent des autorisations dans un contexte d’entreprise, un produit appelé Active Directory, qui, selon nous, doit également pouvoir reconnaître ces DID ». a-t-il conclu.

Que pensez-vous de l’engagement de Microsoft dans l’écosystème open source ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X