Michael Caruso et Zachary Salter vont devoir répondre à la justice

Michael Caruso et Zachary Salter vont devoir répondre à la justice

Actualités
8 février 2020 par Victor

Michael Caruso, 28 ans, et Zachary Salter, 27 ans, présentés comme étant des crypto-investisseurs à succès par le magazine Forbes, ont été démasqués de leur manigance. Entre autres, ils ont dissimulé un stratagème de Ponzi derrière leur entreprise d’investissement crypto, dénommée Zima Digital Assets.

Les personnes âgées prises comme cible

Caruso et Salter ont réussi à appâter plusieurs personnes à investir dans les crypto-monnaies via leur entreprise par l’exhibition d’une vie de rêve sur les médias sociaux. Ils ont également prétendu détenir plus d’un milliard d’actifs sous gestion via une vidéo publiée sur la toile.

Depuis le mois de juin de l’année 2018, plus de 90 investisseurs ont succombé à ces balivernes de ces deux personnages, et ce, avec au moins 7,5 millions de dollars d’actifs en placement. Parmi les victimes figurent d’anciens joueurs de baseball professionnels ainsi qu’un bon nombre de personnes âgées.

Financer un mode de vie opulent

Sur son site web, Zima prétend gérer plusieurs fonds privés axés sur les investissements dans des technologies de pointe telles que les crypto-monnaies, et pourtant les sommes investies n’ont été aucunement allouées à leur prétendue destination, à savoir dans des fonds en crypto-monnaies.

En vérité, Caruso et Salter auraient utilisé l’argent pour mener leur train de vie luxueux. Ils ont dépensé 350 000 dollars pour la location de voitures de luxe, 610 000 dollars pour des jets privés ainsi que d’autres sommes conséquentes pour l’achat d’une variété de bijoux et de vêtements de marque et la location d’un manoir, qu’ils ont surnommée le château Krypto.

à lire aussi :  Un législateur de l'Arizona veut légaliser les "crypto nœud"

Ils ont également perdu près de 830 000 dollars en 134 heures de jeu dans les casinos de Las Vegas. Par ailleurs, Caruso, celui qui se surnomme Krypto King, se serait également offert une flotte de voitures de luxe, dont une Lamborghini, avec l’argent des investisseurs.

Que pensez-vous de la prolifération des stratagèmes de Ponzi dans la crypto-sphère ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X