Meld Gold gère le trading de l’or avec la Blockchain

Meld Gold gère le trading de l’or avec la Blockchain

Actualités
5 avril 2020 par Océane

Dans le but de rendre plus efficace et plus transparente la vente d’or physique, la startup australienne Meld Gold a développé une plateforme Blockchain destinée à soutenir le trading de l’or tokénisé.

Une solution axée sur la décentralisation

Alors que les autres plateformes proposent des jetons adossés à l’or en leur possession, les jetons de Meld Gold correspondent quant à eux à de l’or détenu par les diverses sociétés du réseau, incluant la Melbourne Mint.

Prise en charge par l’industrie décentralisée, l’émission des jetons en or se fera en fonction de l’offre et de la demande sur le marché, c’est-à-dire en tenant compte à la fois des facteurs relatifs au marché de l’or physique et celui du numérique.

En profondeur, Meld Gold a déclaré :

« Les chambres fortes indépendantes contiendront toujours de l’or, tout comme les raffineries qui recevront de l’or. À chacun de ces points de la chaîne d’approvisionnement, des jetons en or peuvent être frappés et enregistrés. Aucune entité ne détiendra tout l’or. Comme ça, il n’y aurait pas de point de défaillance central ».

Afin de mener à bien le système, Meld Gold a déjà conclu des partenariats avec de nombreuses entreprises pour la chaîne d’approvisionnement en or. Ces derniers ont promis à devenir de fidèles fournisseurs de la plateforme dès son lancement, attendu pour le troisième trimestre de cette année.

Une solution unique

Il est à noter que la solution de Meld est une véritable révolution dans le secteur aurifère.

Peter August, le PDG du marchand de lingots Melbourne Mint, soutient à ce propos :

« De nombreuses entreprises ont essayé de créer leur propre version de jetons adossés à l’or, mais ce que fait Meld est nouveau. Elles utilisent la technologie Blockchain non seulement pour émuler, mais aussi pour améliorer le marché de l’or réel ».

Après le lancement de cette plateforme, Meld prévoit d’étendre son réseau de partenaires locaux aussi bien qu’internationaux, notamment en Amérique du Nord, en Asie ainsi qu’en Europe pour l’année prochaine.

à lire aussi :  Chine : Baidu dévoile son nouveau protocole Blockchain baptisé "Super Chain"

Que pensez-vous de la nouvelle plateforme de Meld Gold ? Faites-nous connaître votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X