Les médias grand public sont biaisés et découragent l’investissement dans les crypto-monnaies

Les médias grand public sont biaisés et découragent l’investissement dans les crypto-monnaies

Actualités
5 décembre 2018 par Clémentine

Selon les recherches menées sur le secteur des crypto-monnaies et la fréquence des contenus d’actualité liée à l’industrie, au cours des cinq dernières années, certains médias sont nettement plus biaisés que d’autres. Il semble que le ressenti global concernant les bitcoins et les altcoins se soit détérioré.

Une frénésie médiatique sur la tendance baissière des crypto-monnaies

Les nouvelles relayées par les médias autour du Bitcoin sont de plus en plus négatives, corrélées avec la chute des prix. Les gros titres eux-mêmes seraient à l’origine de la tendance baissière des crypto-actifs. À plus forte raison, les chroniqueurs mondiaux annoncent la fin du Bitcoin et se réjouissent des critiques et reproches envers la crypto-monnaie n°1.

Sur les deux derniers mois, les principaux médias financiers ont enregistré un ralentissement de la volatilité du marché global des crypto-devises.

Parallèlement, les actualités autour de la scission du Bitcoin Cash (BCH) ont fusé sur les sites d’actualité, et ce, lorsque le marché a commencé sa chute féroce.

Les jeunes aiment davantage le Bitcoin

7 527 articles sur la Blockchain ont été examinés par l’entreprise de recherche Clovr. Le sentiment général de chaque article a été évalué avec un algorithme.

Auparavant, l’industrie faisait l’objet une attention minime. Toutefois, la chute des prix a fortement suscité l’intérêt les médias. La « frénésie dans la presse » s’est réellement déclenchée suite au ralentissement du marché vers janvier 2018.

« Dans le sillage de la chute de la capitalisation boursière du Bitcoin au cours des derniers jours de 2017, les articles négatifs se sont multipliés, avec des crypto-monnaies en baisse de 34 % au premier mois de 2018 », notent les chercheurs.

Alors que les médias destinés à un public jeune sont favorables au secteur des monnaies numériques, ceux qui ciblent les plus vieux subliment davantage le revers négatif du secteur.

à lire aussi :  De faux passeports monnayés en Bitcoin circulent en Bulgarie

Que pensez-vous des médias grand public qui découragent l’investissement dans les crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X