Max Keizer voit le Bitcoin comme la future banque centrale du monde

Max Keizer voit le Bitcoin comme la future banque centrale du monde

Actualités
7 janvier 2019 par Xavier

Dans son spectacle du nouvel an, Max Keizer de Wall Street, a annoncé la montée en puissance de la monnaie numérique et notamment du Bitcoin, qui deviendra, selon lui, le successeur du dollar en plein déclin.

La politique du dollar fait des siennes

Le dollar est impliqué dans la plus grande partie du système monétaire mondial. Avec le programme SWIFT, un réseau de communication financière interbancaire siégeant en Belgique, l’usage du dollar comme moyen de pression politique devient de plus en plus lésant pour le système financier mondial.

Keizer rappelle que le gouvernement américain peut impacter et déstabiliser toute organisation via son autorité sur le dollar, ce qui ne manque pas d’agacer certains pays comme l’Allemagne et surtout ceux qui sont victimes des sanctions économiques, selon le bon vouloir des Etats-Unis.

Ceci étant, le dollar devient de plus en plus politisé, ce qui présage rien de bon pour les affaires économiques et les organisations tierces comme Paypal ou MasterCard.

Bitcoin pour remplacer le dollar

Keizer affiche la crypto-monnaie comme une alternative incontournable face au déclin du dollar. Tout concorde pour que Bitcoin parvienne à s’imposer en tant que réserve de valeur internationale lorsqu’on prend en compte ses vertus économiques et financières, qui au-delà de tout contrôle unilatéral, peut servir de banque centrale mondiale.

« Ce programme de création de jetons toutes les dix minutes fait de Bitcoin la banque centrale du monde qui applique la politique monétaire la plus solide qui soit », déclare Keizer en parlant du protocole d’exploitation des jetons BTC et des blocs.

Que pensez-vous de cette vision de Max Keizer ? Donnez votre avis dans la section des commentaires en dessous.

à lire aussi :  Amazon pourrait bientôt annoncer accepter Bitcoin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X