Max Keiser confirme sa confiance envers le Bitcoin

Max Keiser confirme sa confiance envers le Bitcoin

Actualités
16 décembre 2019 par Clémentine

Le journaliste international, Max Keiser, ne cesse de vanter les mérites du Bitcoin. Récemment, il a tenu une présentation au Labitconf à Montevideo, en Uruguay, dans lequel il a expliqué « Pourquoi le Bitcoin est important pour les marchés émergents ».

Le Bitcoin est la monnaie de la résistance

Toujours dans un style très décontracté, veste de sport et short, Max Keiser a ouvertement fustigé les monnaies fiduciaires et la finance traditionnelle qui les entretient.

Il a souligné lors de sa présentation que la raison d’être du Bitcoin était de restaurer les incohérences engendrées par ce système démocratisé à l’échelle mondiale.

« La violence inhérente à la monnaie fiduciaire doit être remplacée par la nature pacifique du Bitcoin », a-t-il soutenu.

Il a d’ailleurs noté qu’un nombre croissant de politiciens, notamment ceux des États-Unis, ont commencé à découvrir la nature exacte des crypto-monnaies. Il fait allusion à l’homme politique Brad Sherman, qui avait récemment avoué que la mission du Bitcoin était de destituer les monnaies fiduciaires.

« Le Bitcoin est la monnaie d’une révolution mondiale et le cauchemar de la monnaie fiduciaire », a-t-il répété.

Il voulait ouvrir les yeux de la crypto-communauté en rappelant que même les régulateurs reçoivent leur salaire en monnaie fiduciaire, bien que leur mission consiste en la réglementation et la régulation des crypto-monnaies.

Une opportunité pour les pays émergents

Comme la présentation s’est déroulée dans un pays de l’Amérique latine, Keiser a particulièrement insisté sur l’impact que les crypto-monnaies peuvent créer dans les pays de la région.

Il a surtout appuyé le cas de l’Argentine, qui sera, selon lui, est un pays chaleureux pour accueillir le Bitcoin, étant donné les problèmes socio-économiques sévères qui l’ont meurtrie ces dernières décennies.

à lire aussi :  Les 10 000 derniers porte-monnaies matériels Ledger Blue sont enfin disponibles à l'achat

Pensez-vous également que le Bitcoin est la monnaie d’une révolution mondiale ? Faites-nous savoir votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X