Mark Karpeles, l’ancien PDG de Mt. Gox, démarre une nouvelle entreprise

Mark Karpeles, l’ancien PDG de Mt. Gox, démarre une nouvelle entreprise

Actualités
9 juin 2019 par Clémentine

Mark Karpeles, l’ancien PDG de la crypto-bourse Mt. Gox aujourd’hui disparue, vient d’annoncer qu’il va intégrer la nouvelle société Tokyoïte, Tristan Technologies Co., pour assurer le poste de directeur technique.

Oui à la Blockchain, non aux crypto-monnaies

Tristan Technologies aurait l’ambition de développer un nouveau système d’exploitation alimenté par une Blockchain sécurisée qui serait beaucoup plus rapide que les autres systèmes actuellement utilisés.

En démarrant une carrière chez Tristan, Karpeles a affirmé sa foi dans le potentiel de la technologie Blockchain pour innover les paiements virtuels, les solutions cloud et les contrats intelligents.

Cependant, le personnage aurait affirmé qu’il renonce à détenir des crypto-monnaies, étant donné leur caractère trop risqué.

Un réel attachement envers le Japon

Ce prodige de l’informatique avec un penchant pour le manga et les jeux a acquis le site d’échange de Bitcoin Mt. Gox en 2011.

Après que la plateforme d’échange ait connu un piratage massif, ce qui a précipité son effondrement au début de l’année 2014, le personnage fut arrêté et reconnu coupable de falsification de dossiers financiers, bien qu’il ait été acquitté des accusations de détournement de fonds.

Pendant ce temps, il a développé un réel attachement envers le pays et cela n’a pas changé.

« Mon amour pour le Japon n’a pas changé. Le Japon était une superpuissance de l’ingénierie en termes de PC, mais à l’heure actuelle, en prenant le cloud par exemple, ce sont les États-Unis qui dominent. Mais je crois toujours au potentiel du Japon et j’aimerais le développer ».

En effet, le Japon a connu dernièrement un essor considérable notamment dans les crypto-bourses nationales, grâce à des licences strictes et une surveillance réglementaire, garantissant au mieux l’absence d’abus de confiance des consommateurs.

à lire aussi :  Microsoft Azure et Stratis lancent une solution ICO

Que pensez-vous du nouveau projet de Mark Karpeles ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X