MapleChange perd 6 millions de dollars suite à un piratage !

MapleChange perd 6 millions de dollars suite à un piratage !

Actualités
1 novembre 2018 par Xavier

La crypto-bourse MapleChange vient de subir la loi des pirates et perd 913 BTC, d’une valeur estimée aux environs de 6 millions de dollars. D’origine canadienne, cette plateforme n’a pu faire autrement que de constater les dégâts, et s’est prononcée incapable de rembourser les fonds perdus, dont la plus grande partie appartient aux clients.

Une victime de plus pour les pirates

Les pirates se sont révélés très féroces ces derniers temps et dans la plupart des cas, ce sont les crypto-bourses qui sont les plus visées. MapleChange, une société canadienne de crypto-trading à faible réputation, pour le moins qu’on puisse dire, a été piratée suite à un bug de son système, que les hackers ont manifestement exploité pour soutirer quelque 913 BTC.

Selon l’explication sur twitter, MapleChange aurait subi un bug constituant une brèche et que malheureusement les fonds restants ne peuvent pas rembourser les victimes. Ce qui n’a pas manqué d’initier des suspicions de la part de ces dernières et des crypto-analystes plongés à bras-le-corps sur le sujet.

L’incapacité de MapleChange à rembourser les tokens subtilisés, sonne comme une arnaque.

Perdre plus de 900 BTC en un instant est tragique pour une petite plateforme naissante comme MapleChange. Toutefois, son irresponsabilité vis-à-vis de ses utilisateurs laisse perplexe, d’autant plus qu’une décision de fermeture a été annoncée mettant fin aux activités de trading.

à lire aussi :  🚀 La recherche Blockchain de la NASA

À ce propos, quelques réactions à chaud de la part des analystes comme Joseph Young ont mentionné la probabilité d’une arnaque de sortie (Exit Scam) de la part de la plateforme. Il dénonce à fois la mauvaise foi de certaines crypto-bourses à minimiser la sécurité tandis que BitLord a convié les utilisateurs à analyser plus sérieusement les crypto-plateformes avant de s’y engager.

Pour sa part, Coinbase, la plus grande crypto-bourse du monde appuie cette thèse et déclare que les utilisateurs devraient éviter d’utiliser des crypto-bourses qui n’avaient rien dans leur porte-monnaie.

Que pensez-vous de ce piratage de MapleChange ? Croyez-vous à cette théorie du complot ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X