Le maire de Naples évoque le lancement d’une crypto-monnaie municipale

Le maire de Naples évoque le lancement d’une crypto-monnaie municipale

Actualités
7 septembre 2018 par Victor

Afin de rattraper son décalage économique par rapport à son voisin du Nord, la municipalité de Naples a pris des résolutions qui font référence à la création d’une nouvelle crypto-monnaie.

Un gouvernement plus autonome

Luigi de Magistris, le maire de Naples, en Italie, tend à rendre la ville plus indépendante. Il a annoncé un plan en trois étapes incluant la création d’une crypto-monnaie. La première partie concerne la concrétisation. Le deuxième volet consiste à annuler les dettes considérées comme injustes. Et la dernière fait référence au lancement d’une monnaie virtuelle autonome.

L’industrialisation des États du nord de l’Italie a divisé le pays en deux. Les centres économiques et industriels de la nation sont isolés de telle manière que les citoyens de Naples se sentent discriminés par les lois du nord.

Le Maire de la ville s’est exprimé sur Facebook en affirmant que les dirigeants gouvernementaux « travaillaient à détourner la plupart des ressources vers les riches, ne laissant au sud que des aumônes. »

Par ailleurs, Magistris veut remédier à la situation avec une autonomisation de Naples. Cette initiative ferait une « Italie unie dans ses différences » sans aucune « haine envers le sud. »

Luigi de Magistris

Une crypto-monnaie municipale pour relancer l’économie de la ville

Sous la direction de monsieur le maire, un groupe spécial pour le développement et la mise en place d’une crypto-monnaie municipale a été créé. La monnaie numérique nouvellement développée devrait apporter un nouveau souffle à la situation économique de Naples. Une Initial Coin Offering (ICO) sera lancée par la même occasion.

Les normes de dettes imposées à Naples par le gouvernement italien sont injustes, selon le maire. Il a fortement critiqué l’euro en déclarant :

« Nous n’avons pas à les payer avec leur propre monnaie putride. »

Il semble que le nord du pays profite de Naples et de l’Italie méridionale en tirant profit de leurs ressources. Par ailleurs, Magistris prévoit à ce que les énormes dettes en euros de Naples soient totalement supprimées du budget de la ville.

à lire aussi :  Twitch, streaming video, accepte désormais les paiements en Bitcoin

Une monnaie virtuelle pourrait apporter une amélioration considérable à l’économie de Naples. C’est une mesure de lutte contre l’inflation qui ne cesse d’handicaper la ville avec un taux de 2 à 3 % par an à cause de l’impression des monnaies fiduciaires. Si la crypto-monnaie est adoptée et que sa valeur est conservée à long terme, cela mettra fin à l’impression des fonds initiée par la banque européenne. Naples deviendra alors un modèle pour les autres régions qui créeront leurs propres crypto-monnaies ou adopteront le Bitcoin à l’avenir.

Que pensez-vous du plan visant à créer un jeton numérique municipal par le maire de Naples ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X