Luxembourg : la première transaction immobilière sur Ethereum est couronnée de succès

Luxembourg : la première transaction immobilière sur Ethereum est couronnée de succès

Actualités
27 juillet 2019 par Victor

Le Luxembourg vient de finaliser sa première transaction de fonds via la Blockchain. Cette initiative devrait attirer un nombre croissant d’investisseurs immobiliers.

Une transaction immobilière via Blockchain

La technologie Blockchain a réussi une nouvelle prouesse au Luxembourg. Un transfert de fonds immobilier a été conclu à l’aide de la Blockchain Ethereum. La transaction concerne une propriété de luxe située à Belval.

Les investisseurs sont libres d’acheter et de conserver des tokens de type titre financier (STO) enregistrés sur Ethereum. Il s’agit de droits de propriété fractionnels sur un grand bâtiment luxueux selon Property Token SA, l’entreprise à l’origine de la transaction.

Les utilisateurs de monnaie virtuelle peuvent investir un minimum de 1 000 $ d’après l’annonce.

« Ce nouveau type de titrisation permet aux investisseurs de décider librement du montant de leur investissement (le minimum a été fixé à 1 000 €), les loyers et les plus-values éventuelles de revente leur étant automatiquement alloués au prorata de leur apport « .

L’utilisation de la Blockchain constitue des avantages notables par rapport aux processus traditionnels relatifs aux titres financiers.

L’apport de la technologie se fait sentir sur la réduction des coûts administratifs et la transparence dans la gestion et la redistribution des rentes. Le recours au « smart contracts » pour lutter contre le blanchiment d’argent a également été d’une aide précieuse pour les investisseurs.

Les startups et experts en immobilier entrent en action

Les deux administrateurs de Creahaus, Bernard et Laurent Olmedo, et ceux d’Espace Invest dirigent leurs activités à travers la technologie Blockchain. Ensemble au Luxembourg, ils ont cofondé Property Token SA et émis des tokens immobiliers basés sur Ethereum.

à lire aussi :  Cheeze Wizards, le nouveau jeu du créateur de CryptoKitties

Tokeny et CoinPlus ont prêté main forte au projet. Tokeny a fourni sa technologie et le crypto-coffre« zeroelectronic » de CoinPlus a permis le stockage sécurisé des tokens.

Le cabinet de conseil en stratégie et innovation INNO s’est également joint à l’initiative,  en accélérant la mise en place du processus de « titrisation numérique ».

Le Luxembourg offre de nombreuses opportunités commerciales avec une économie florissante. C’est un lieu de vie idéal et un secteur immobilier de luxe qui tire parti d’une technologie de pointe : la Blockchain.

Que pensez-vous du Luxembourg menant sa première transaction immobilière via la Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X