Luno franchit le cap des 4 millions d’utilisateurs

Luno franchit le cap des 4 millions d’utilisateurs

Actualités
4 juin 2020 par Victor

Luno, la plateforme d’échange de crypto-monnaies sud-africain, a su conquérir 3 millions d’utilisateurs après un an d’existence. Par la suite, la popularité grandissante a fait monter ce chiffre à 4 millions d’utilisateurs dans un bref délai.

Avantagé par la situation de crise

Luno vient d’annoncer qu’elle enregistre désormais 4 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Et pourtant, sa précédente annonce ne date que de quelques mois seulement, pendant laquelle elle comptait 3 millions d’utilisateurs.

Marcus Swanepoel, le PDG de la plateforme de crypto-échange, soutient à ce propos que le contexte économique délétère conduit les utilisateurs à adopter les crypto-monnaies.

« Dans le climat actuel, il est naturel de voir que les gens recherchent des alternatives aux formes traditionnelles d’argent. Qu’ils recherchent de nouvelles façons de dépenser ou de nouveaux actifs pour investir dans cette étape et le rythme dans lequel nous l’avons réalisé ne renforce pas seulement les utilisateurs de confiance dans notre plateforme, mais l’appel croissant des crypto-monnaies », annonce-t-il.

Luno enchaîne les réussites

Un autre critère a été observé à propos de la crypto-bourse, notamment la forte augmentation du trafic sur son site Web au mois d’avril. Cette performance est fort impressionnante pour une plateforme de son envergure, car il s’agit de la deuxième plus forte augmentation parmi tous les sites d’échange. En effet, son trafic a même dépassé ceux des crypto-bourses les plus connues.

à lire aussi :  Coinbase débarque en politique ?

Soulignons qu’avant d’atteindre ce cap des 4 millions d’utilisateurs, le volume des échanges sur la plateforme avait doublé, et ce, depuis le mois de mars. Cet exploit a entraîné un autre, c’est-à-dire l’augmentation de 50% du nombre d’utilisateurs actifs d’un mois à l’autre.

Mars a donc été un mois en or pour la plateforme de crypto-échange, puisque la plateforme a pu dépasser ses records enregistrés en août 2019 en termes de volume de transactions, ainsi que ceux d’avril 2019 pour le nombre d’utilisateurs actifs.

Que pensez-vous de la réussite de la plateforme de crypto-échange sud-africain ? Faites nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X