L’Oxford English Dictionary abrite le mot Satoshi

L’Oxford English Dictionary abrite le mot Satoshi

Actualités
18 octobre 2019 par Antoine

Le mot « Satoshi » vient de faire son entrée dans l’encyclopédie britannique Oxford English Dictionary (OED).

La plus petite unité de Bitcoin figure dans l’OED

The OED apporte une révolution en répertoriant le mot « Satoshi » à sa base de données lors d’une mise à jour trimestrielle effectuée ce mois.

Il a défini le mot en ces termes par :

« La plus petite unité monétaire du système de paiement numérique Bitcoin, valant un cent millionième de Bitcoin ».

Pour la petite histoire, le mot Satoshi a été utilisé pour la première fois il y a sept ans. Il a été tiré du nom de Satoshi Nakamoto, le pseudonyme du père fondateur du Bitcoin.

Une horde de crypto-jargon envahit les dictionnaires

Tel indiqué en amont, ce n’est pas la première fois qu’un mot du jargon de l’industrie des crypto-monnaies s’affiche dans ce dictionnaire anglais bien connu, le mot « Bitcoin » a ouvert le bal en 2013.

A cette époque, l’OED a décrit le Bitcoin comme étant une monnaie numérique par laquelle les transactions peuvent être effectuées sans recourir à une banque centrale.

Il a également ajouté le mot « crypto-monnaie » (mais en anglais) dans sa base de données, en le définissant de deux manières :

Le premier comme monnaie informelle de substitution et la deuxième comme l’un des divers systèmes de paiement numérique fonctionnant indépendamment d’une autorité centrale et utilisant des techniques innovantes pour contrôler et vérifier les transactions dans une unité de compte unique.

A titre d’information, le mot Bitcoin a été également élu « le mot de l’année 2017 » par Investopedia, une ressource d’apprentissage en ligne de type encyclopédie.

à lire aussi :  Bitreon, le concurrent de Patreon, sort en août, sera décentralisé et utilisera Bitcoin Cash

Pensez-vous que l’intégration des vocabulaires crypto-monnaies dans les dictionnaires serait le signe de son acceptation au quotidien ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X