LocalBitcoins supprime les transactions en argent liquide

LocalBitcoins supprime les transactions en argent liquide

Actualités
6 juin 2019 par Antoine

La plateforme boursière finlandaise LocalBitcoins, fortement sollicitée par les détenteurs de bitcoins, a récemment supprimé les options de transaction en argent liquide, sans avertir les utilisateurs d’après les informations relayées par les redditors. Les commentateurs ont effectivement capturé des écrans qui n’affichent plus les options « In Person : Cash », ce qui n’a pas manqué d’altérer la notoriété de la plateforme.

LocalBitcoins supprime l’option en argent liquide

La majorité des utilisateurs de bitcoins choisissent LocalBitcoins et les transactions en crypto-monnaies pour des raisons de confidentialité, mais également pour partager leurs passions avec d’autres détenteurs.

La crypto-bourse permettait notamment à ces personnes d’échanger leurs actifs en en argent liquide et de se rencontrer directement grâce à l’option de paiement « In Person : Cash ».

Dernièrement, la plateforme a supprimé cette option pour des raisons inconnues, laissant les utilisateurs dans l’expectative, étant donné qu’aucun avertissement n’était publié par la société.

La nouvelle a été découverte après les messages de quelques utilisateurs sur Reddit, mentionnant l’absence de l’option de transaction, ce qui semble étrange pour une plateforme aussi performante.

La réglementation derrière la décision

Pour certains, la suppression de l’option, qui n’empêche pas concrètement aux utilisateurs de se rencontrer, résulte d’une mise en demeure lancée par les autorités de régulation financière. Un Redittor commente :

« Localbitcoins était très bien, mais de nos jours, le nombre d’exigences et de vérifications nécessaires pour se conformer aux lois sur le blanchiment d’argent a rendu l’expérience assez chaotique. J’ai été banni deux fois avant d’avoir complètement cessé d’utiliser leurs services. De plus, la confidentialité et les TOS changent chaque mois ».

Dans cette perspective, les détenteurs ne pourront plus effectuer des transactions en argent liquide par le biais de la plateforme pour garantir leurs confidentialités.

à lire aussi :  Analyse de marché du 31 Juillet 2019 par 4C Trading

Ceci étant, d’autres crypto-bourses offrent toujours cette possibilité, ce qui risque de ternir la notoriété de LocalBitcoins, qui a puisé sa popularité à travers cette option.

Que pensez-vous de ces nouvelles sur LocalBitcoins ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X