LocalBitcoins : bientôt sous l’égide de l’autorité finlandaise de surveillance financière

LocalBitcoins : bientôt sous l’égide de l’autorité finlandaise de surveillance financière

Actualités
30 mars 2019 par Océane

La crypto-bourse finlandaise LocalBitcoins sera prochainement supervisée par l’autorité de surveillance financière locale (FSA) de Finlande, d’après sa récente déclaration. Cette décision intervient dans le cadre de la politique de réglementation des crypto-monnaies.

LocalBitcoins montre l’exemple

La Finlande fait partie des systèmes ouverts aux crypto-monnaies. Cependant, le pays cherche un moyen de régulariser les activités relatives aux monnaies numériques et se dirige depuis peu vers la réglementation du secteur.

Actuellement, la crypto-monnaie détient son ticket pour son statut juridique en Finlande, suite à l’adoption de la loi du 13 mars 2019 concernant les fournisseurs de services de monnaies virtuelles.

Toutefois, les fournisseurs de porte-monnaies et les crypto-bourses sont conviés à se conformer à la réglementation en vigueur.

Ainsi, LocalBitcoins, l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus influentes de la région a pris les devants pour montrer l’exemple.

Récemment, la société a déclaré qu’elle opérerait sous le contrôle de l’autorité finlandaise de surveillance financière dans un avenir proche.

Appuyer la lutte contre le blanchiment d’argent

LocalBitcoins adhère au principe du gouvernement concernant la nécessité de réglementer les activités de la monnaie numérique dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Par ailleurs, il admet que la régularisation de la plateforme suivant les normes permettrait à la crypto-monnaie de se rapprocher du public.

D’autre part, il informe aux utilisateurs qu’un « processus de vérification d’identité plus efficace et plus fiable » est en cours de gestation, ce qui attisera l’intérêt des investisseurs et renforcerait la confiance mutuelle des partenaires commerciaux.

à lire aussi :  La SEC thaïlandaise réglemente les ICO

Que pensez-vous de cette déclaration de LocalBitcoins ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X