L’Italie consolide ses efforts d’investissement dans la Blockchain

L’Italie consolide ses efforts d’investissement dans la Blockchain

Actualités
3 avril 2019 par Océane

Les Etats-Unis sont à l’avant-garde de l’utilisation des crypto-monnaies, et se frayent un chemin vers un secteur émergent épanoui. L’Italie qui aspire à surpasser l’Amérique s’est engagée sur ce même terrain. Le taux de croissance de l’industrie locale est assez encourageant et devrait atteindre les 92 millions d’euros en 2020 avec une TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de 79,2 % sachant que les chiffres n’étaient estimés qu’à 16 millions d’euros en 2017.

Concurrencer l’Amérique

IBM Italia veut profiter à perpétuité du Bitcoin et de la technologie Blockchain. Les investissements ont atteint les 2,85 milliards de dollars en 2018 avec une croissance annuelle de 316 %. Les chiffres devraient surpasser les 12,5 milliards de dollars d’ici 2022.

Alfonso Fuggeta de Cefriel a mis en lumière l’immaturité du marché des crypto-monnaies en Italie en contraste avec celui des États-Unis et des pays européens comme l’Allemagne et le Royaume-Uni. Néanmoins, les investissements sont à la hausse et suivent le rythme européen et mondial.

« Par ailleurs, la technologie du grand registre distribué offre de multiples opportunités », a ajouté Fuggeta, et notamment :

« La création de processus alternatifs pour l’échange de valeur, la création de nouveaux services basés sur de nouveaux modèles de marché et le remplacement automatique des processus de distribution centralisés par des processus décentralisés. »

La Blockchain dans les médias

La décentralisation a une forte latence en ce qui concerne la capacité de la technologie Blockchain à offrir des alternatives à l’échange de valeur sur internet.

à lire aussi :  Binance élargit son système de trading crypto-fiduciaire

L’utilisation du grand registre distribué est particulièrement revue à la hausse dans le secteur des médias numériques.

« De la création à la distribution, il est possible d’appliquer une Blockchain et un contrat intelligent pour certifier la source, tracer les auteurs, créer des mécanismes de récompense distribués du bon auteur, certifier l’utilisation des médias, suivre les droits numériques, gérer les récompenses directes, créer des formes alternatives de publicité en ligne. »

La Blockchain favorise la confiance des internautes et des utilisateurs des médias numériques. Elle devrait intégrer la logique d’entreprise collaborative avec un modèle de certification des informations et un processus décentralisé.

La technologie du grand registre distribué apporte sa contribution novatrice dans plusieurs domaines dont la chaîne d’approvisionnement, l’agroalimentaire, la fabrication. L’Italie compte plus de 76 % des projets liés à la Blockchain.

Que pensez-vous de cet investissement dans la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X