L’investisseur Mark Mobius critique la technologie Blockchain

L’investisseur Mark Mobius critique la technologie Blockchain

Actualités
9 septembre 2019 par Océane

Le fondateur de Mobius Capital Partners Mark Mobius remet en question la sécurité de la technologie Blockchain.

La Blockchain a ses propres faiblesses

La Blockchain est de plus en plus appréciée à l’échelle mondiale grâce à son caractère immuable, décentralisé et sécurisé. Elle améliore irréfutablement les transactions qui sont enregistrées de manière permanente. En outre, la Blockchain est plus stable que tout ce qu’une banque traditionnelle peut offrir à ses clients.

Cependant, Mobius conteste cette idée. Selon lui, la technologie Blockchain a été créée par l’homme et comporte par conséquent des failles et peut se « casser ».

Mark Mobius a déclaré dans un entretien avec CNBC :

« Beaucoup de gens affirment qu’on ne peut pas entrer par effraction dans une blockchain. Non, c’est possible. Tout ce qui est créé par l’homme peut être dérobé. Et cela pourrait constituer une grande crise…. Il y a toute une génération de gens qui ont foi en l’Internet. Ils accordent une réelle confiance en ces crypto-monnaies. […]. Les gens croient au dollar américain parce qu’ils croient qu’avec de l’argent entre leurs mains, ils peuvent acheter quelque chose ».

Une mise en garde contre les technologies émergentes

La régulation est un autre problème que les crypto-monnaies décentralisées ne parviennent pas à résoudre. Le Bitcoin, l’Ethereum et les autres altcoins respectent leurs propres règles, ce qui complique la tâche aux autorités financières qui veulent gérer le secteur.

Les gens finiront par se rendre compte des risques inhérents aux crypto-monnaies et à la Blockchain, a ajouté l’investisseur légendaire et fondateur de Mobius Capital Partners.

« Je pense que les gens vont commencer à se rendre compte que ce sont des situations très, très risquées. Et au fait, je crois que la Blockchain est une situation à très haut risque ».

Une crypto-monnaie adossée à un actif stable comme l’or serait grandement intéressant, d’après Mobius.

à lire aussi :  La Régie de l’énergie canadienne accorde de nouveaux avantages aux entreprises Blockchains

Que pensez-vous des doutes soulevés par Mobius sur la Blockchain ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X