Linkedln : les développeurs Blockchain sont en première position dans le classement des métiers émergents

Linkedln : les développeurs Blockchain sont en première position dans le classement des métiers émergents

Actualités
19 décembre 2018 par Xavier

LinkedIn vient de publier son top 5 des carrières émergentes. Les développeurs Blockchain se hissent en première place des métiers porteurs cette année.

Le Bitcoin favorise la popularité de la Blockchain

Les métiers émergents aux États-Unis ont fait l’objet d’un classement par Linkedin. Les offres d’emploi liées à l’ingénierie Blockchain ont été multipliées par 33 cette année, ce qui vaut la première position à cette qualification.

Les ingénieurs en apprentissage automatique sont deuxième dans le classement de la société avec un grand écart par rapport aux offres des intervenants Blockchain.

La Blockchain a parcouru un très long chemin depuis la création du Bitcoin. Alors qu’elle n’était que la technologie référentielle du Bitcoin (BTC) il y a neuf ans, la Blockchain a été depuis adoptée par la grande majorité des secteurs.

Le succès phénoménal du Bitcoin a contribué à l’adoption de la Blockchain, c’est une preuve de concept qui s’est dotée de multiples cas d’utilisation. A titre d’exemple, Spotify mène une recherche sur l’application de la Blockchain dans la correspondance des redevances aux détenteurs de droits. Elle est également très populaire au sein de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement en plus du secteur de la finance.

Aussi, la question « Qu’est-ce que le Bitcoin ? » est la plus posée sur les moteurs de recherche Google selon les statistiques annuelles publiées par Google Trends.

Une demande croissante de développeurs Blockchain

Guy Berger, l’économiste en chef chez Linkedln a fourni des explications quant à l’engouement porté aux métiers de développeurs Blockchain.

« Il n’est pas surprenant que nous assistions à une explosion des rôles d’apprentissage automatique et à une croissance continue des rôles de la science des données. En fait, nous avons commencé à voir des lueurs d’espoir dans le rapport de l’an dernier ; cependant, les deux domaines commencent à voir émerger des rôles plus spécialisés. Cela ne vous choquera peut-être pas non plus que les développeurs de Blockchain soient en tête de liste suite à la montée en puissance cette année de l’intérêt autour de la Blockchain et des crypto-monnaies. »

Que pensez-vous de ce rapport qui met en lumière les développeurs Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X