Line et Visa s’associent pour développer des services de paiement mobiles

Line et Visa s’associent pour développer des services de paiement mobiles

Actualités
12 juin 2019 par Océane

Visa a signé un partenariat avec le porte-monnaie numérique LINE Pay afin de lancer de nouveaux services financiers pour leurs clients. Une annonce de LINE Pay dans un communiqué de presse a dévoilé au grand jour ce projet de solutions basées sur la technologie Blockchain, et dédiées aux clients b2b (business to business), aux paiements transfrontaliers et aux « paiements en monnaies alternatives ».

De nouveaux services de paiement mobile basés sur la Blockchain

L’application de messagerie en ligne Line devrait apporter son expertise et une influence financière traditionnelle au nouveau service de paiement mobile lancé en partenariat avec Visa.

Les 54 millions d’associés marchands de Visa à travers le monde entier renforceront le service. Il sera accessible aux 80 millions d’utilisateurs japonais de Line.

Le système de paiement devrait passer par une carte de Visa virtuelle qui apparaîtra dans l’application de messagerie en ligne.

Les commerçants pourraient également interagir avec le service Line Pay et son portefeuille numérique.

Bien que les utilisateurs de Line soient majoritairement situés au Japon, l’entreprise a élargi ses horizons à d’autres régions asiatiques dont la Thaïlande (44 millions d’utilisateurs), la Taiwan (21 millions) et l’Indonésie (19 millions).

Line et Visa sérieusement engagés dans Blockchain

C’est sur la technologie Blockchain que l’ensemble des transactions s’effectue, un soubassement pour le lancement de son propre token Link de Line, d’autant plus que la société a également investi dans le grand registre distribué.

D’autres projets relatifs à la Blockchain vont surement suivre dans le cadre de la collaboration entre Visa et Line. Ils pourraient inclure des transferts de fonds internationaux.

à lire aussi :  Le Royaume-Uni est en passe de devenir un hub mondial de la Blockchain et des crypto-monnaies

Comme c’est souvent le cas avec les coopérations technologiques japonaises, un projet olympique sera mis en place avec Tokyo – la ville organisatrice des jeux olympiques d’été 2020.

Le gouvernement japonais met un point d’honneur à performer en matière de paiement mobile. Par ailleurs, Visa et Line vont promouvoir leur alliance « sans numéraire » jusqu’en 2020.

Par ailleurs, les deux entreprises ne sont pas les premières à bâtir un pont entre le monde financier traditionnel et le monde financier novateur.

Paytm et Uber ont déjà lancé des cartes de paiement en monnaies virtuelles en s’associant aux banques indiennes.

Les sociétés de paiements transfrontaliers TransferWise, Monzo et bien d’autres ont signé des partenariats stratégiques avec Visa et Mastercard pour faciliter les transferts de fonds.

Que pensez-vous de la collaboration Blockchain entre Visa et Line ? Partagez votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X