Lightning Labs développe un projet de paiement exploitant le code d’erreur 402 HTTP

Lightning Labs développe un projet de paiement exploitant le code d’erreur 402 HTTP

Actualités
6 avril 2020 par Océane

En vue de faciliter l’intégration du modèle financier sur internet, Lightning Labs a récemment publié un projet permettant d’impliquer les paiements automatisés à partir d’informations d’identifications crypto. Pour ce faire, la plateforme a développé le système LSAT qui exploite le code d’état HTTP longtemps utilisé comme simple message d’erreur signalant un contenu payant sur le web.

LSAT réanime le code d’erreur 402

Rencontré sur les pages inaccessibles à défaut de paiement sur le web, le code d’erreur 402 constitue une facette financière du web qui n’a pu être exploitée depuis longtemps. En l’occurrence, le code d’état HTTP indique un « paiement requis » qui incite le visiteur de la page à s’inscrire et payer des frais à partir d’un compte externe avant d’y accéder.

Aujourd’hui, Lightning Labs cherche à remédier à cette gymnastique de paiement externe (à partir de carte bancaire ou autres) pour intégrer un service de paiement direct à base de crypto-monnaie sur l’erreur 402. Aussi, le projet LSAT écartera les protocoles de paiements traditionnels pour implanter un système numérique à interaction directe.

Comment le LSAT pourrait révolutionner le web

L’internet participatif attendait depuis longtemps l’implémentation du facteur financier pour évoluer et l’avènement de la crypto-monnaie, le jeton numérique qui s’adapte complètement aux interactions en ligne, semblait opportun pour franchir cette étape.

Dans cette perspective, Lightning Labs a créé l’une des passerelles les plus révolutionnaires pour cette transition en utilisant une structure déjà prévue à cet effet soit l’erreur 402. Comme l’explique Olaoluwa Osuntukun, le directeur technique de la plateforme :

 » Dans ce nouveau Web, les cartes de crédit ne servent plus de passerelle pour toutes les expériences incroyables qui ont été créées sur le Web. Les LSAT permettent la création d’un nouveau site Web plus global, plus privé et plus convivial pour les développeurs. »

Que pensez-vous de ce projet de paiement numérique intégré au code HTTP 402 du web? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  OneCoin a versé 50 millions de dollars pour qu’un avocat blanchisse ses fonds

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X