Libereum achète le club de foot espagnol Elche CF pour 4,9 millions de dollars

Libereum achète le club de foot espagnol Elche CF pour 4,9 millions de dollars

Actualités
4 janvier 2019 par Victor

Suite au partenariat d’eToro avec sept clubs de la ligue anglaise, et le lancement du « GaloCoin » à l’Atlético Mineiro, c’est au tour de Libereum, une entreprise Blockchain néerlandaise de contribuer à la promotion des crypto-monnaies en s’offrant le club de foot espagnol Elche CF. L’accord aurait été conclu pour une valeur de 4,9 millions de dollars.

Libereum choisit Elche pour se rapprocher du sport

L’écosystème footballistique est très développé en Europe, surtout en Espagne. Libereum, une société Blockchain néerlandaise a donc choisi ce championnat pour y mettre son dévolu après avoir raté le coup avec Roda JC (en Hollande). Dans cette perspective, son objectif se base sur une exploitation de la Blockchain pour les activités marketing du club (vente des billets, merchandising, restauration, etc.) via une crypto-monnaie propriétaire nommée Liber.

D’autre part, Libereum est conscient du potentiel du club, qui avait été relégué pour des raisons fiscales. La nouvelle gestion par la société néerlandaise prévoit ainsi une véritable innovation du système financier du club. A cet effet, Libereum déclare :

« Nous voulons que Liber fasse progressivement partie de la politique financière du club, afin que tout puisse être payé simplement, de manière accessible, avec Liber ».

Promouvoir la finance du club et la Blockchain

La priorité de Libereum sera avant tout de tirer profit des avantages financiers du club en renforçant son marketing via la crypto-monnaie. Les supporters affecteront un effet de levier à cette monnaie numérique et, comme mentionné par la société, le jeton va générer sa valeur marchande tout en réalisant des bénéfices pour le club.

à lire aussi :  Le prix du Bitcoin s’élèvera à plus de 12000 dollars d’ici la fin de l’année 2020 ?

Par ailleurs, le football est un bon départ pour promouvoir la Blockchain, aussi, Libereum prévoit déjà l’expansion de ses activités sur d’autres clubs, selon FinancesMagnates. Il s’agit au final d’une nouvelle course sur les championnats célèbres de foot que Libereum ne veut pas rater, surtout quand des grands clubs comme le PSG ou encore des équipes du premier league sont déjà quadrillés par des concurrents.

Que pensez-vous de l’achat de Elche par Libereum ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X