L’homme le plus riche de l’Inde confirme son engagement dans la Blockchain

L’homme le plus riche de l’Inde confirme son engagement dans la Blockchain

Actualités
16 août 2019 par Clémentine

Près d’un an après que Reliance Industries (RIL), l’entreprise de Mukesh Ambani ait décidé de mettre en œuvre la Blockchain, Reliance Jio, une de ses filiales, s’est également résolu à adopter cette technologie.

Un réseau Blockchain éminemment puissant

La société d’exploitation de réseau mobile aurait l’ambition de lancer en Inde l’un des plus grands réseaux Blockchain au monde, selon l’annonce de son président, lors de l’assemblée générale annuelle de Reliance Industries.

Ce réseau Blockchain comporterait des dizaines de milliers de nœuds, qui seraient opérationnels dès le premier jour du lancement du réseau.

Tout en se concentrant sur l’automatisation, l’efficacité ainsi que la sécurité des transactions, la société prévoit également d’utiliser la Blockchain pour la construction d’un tout nouveau modèle de confidentialité de données. Cette initiative permettra à l’entreprise de mettre plus de données entre les mains des Indiens au détriment des entreprises étrangères.

Soutenir la transformation numérique de l’Inde

Moins de trois ans après son lancement, Reliance Jio aurait déjà bouleversé le secteur de la télécommunication en Inde en devenant le leader du réseau mobile.

L’ambition de l’entreprise serait actuellement d’innover dans le secteur en travaillant avec la Blockchain.

« Grâce au talent des ingénieurs de Jio, nous investissons maintenant dans le développement de technologies de pointe dans notre pays, même devant le reste du monde », a déclaré Mukesh Ambani.

En plus du développement de ce réseau, la société aurait également conclu un accord partenarial avec le géant technologique mondial, Microsoft, afin de favoriser l’adoption des technologies de pointe telles que l’analyse de données, l’intelligence artificielle (IA), les services cognitifs, la Blockchain, l’Internet des objets (Iot) ainsi que l’informatique de pointe.

à lire aussi :  Vitalik Buterin invite l’industrie des crypto-monnaies à revoir son fondement

Que pensez-vous de l’implémentation croissante de la Blockchain en Inde ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X