LG : les smartphones avec un crypto-wallet intégré seraient-ils pour bientôt ?

LG : les smartphones avec un crypto-wallet intégré seraient-ils pour bientôt ?

Actualités
12 juillet 2019 par Antoine

L’entreprise technologique sud-coréenne LG a déjà sillonné de long en large la technologie Blockchain depuis maintenant plus de deux ans. Forte de cette expérience, elle se concentre à présent sur l’élaboration d’un portefeuille de crypto-monnaies, justifiée par la demande que la société a déposée auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis, l’USPTO.

Une marque emblématique pour LG

Le géant sud-coréen de l’électronique, voulant s’attribuer la marque « ThinQWallet », s’est adressé à l’USPTO pour enclencher les démarches nécessaires.

Le document de la demande stipulerait que la marque « ThinQWallet » représentera plusieurs facettes de la gamme LG.

Elle désignera à la fois la plateforme de logiciel pour Blockchain, le portefeuille électronique mobile pour crypto-monnaies ainsi que le logiciel d’application de paiement pour téléphones mobiles.

Lors de sa conception originale, la marque ThinQ était assignée à un réfrigérateur intelligent, un produit phare de la société, exposé lors d’un salon de l’électronique en 2011.

Depuis lors, plusieurs Smartphones de LG, dont le Smartphone G7+, ont été lancés sous cette marque.

 

L’adhésion à la communauté Blockchain est une nécessité

La société LG chercherait à rattraper le niveau technologique de ses concurrents, notamment Samsung et HTC, qui ont déjà conquis une large part du marché par l’exploitation des vertus de la technologie Blockchain.

En effet, Samsung, le principal rival de LG, se félicite déjà du succès du crypto-portefeuille de son Smartphone Galaxy S10D’ailleurs, Samsung a fait part, au mois de mai dernier, de son futur projet d’inclure des fonctionnalités de crypto-monnaies et de Blockchain – incluant un portefeuille – dans ses smartphones plus bas de gammes.

à lire aussi :  Coinbase Pro prend en charge Chainlink (LINK) !

Pour sa part, High Tech Computer (HTC), le géant de l’électronique grand public taïwanais, dispose également de son téléphone Blockchain, baptisé EXODUS 1, un appareil mobile équipé d’un portefeuille matériel intégré appelé Zion Vault, voué à la sécurisation des actifs numériques.

Que pensez-vous de LG qui a décidé d’intégrer un crypto-wallet dans ses smartphones ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X