L’Etat du New Jersey profite des vertus de la technologie Blockchain

L’Etat du New Jersey profite des vertus de la technologie Blockchain

Actualités
15 août 2019 par Océane

Après s’être attaqué aux ICO frauduleuses, l’Etat du New Jersey a manifesté sa volonté de résoudre les problèmes liés aux crypto-monnaies, par l’adoption d’une loi portant sur la création d’un groupe de travail Blockchain, dénommé New Jersey Blockchain Initiative.

Innover le système administratif via la Blockchain

Créé à l’issue de la loi S2297, récemment ratifiée par Phil Murphy, le gouverneur de l’Etat, le New Jersey Blockchain Initiative aurait pour mission d’étudier les avantages de l’utilisation de la Blockchain au niveau gouvernemental.

Avec cette loi, Phil Murphy chercherait à vérifier si cette nouvelle technologie peut être utilisée dans son processus visant à moderniser le système d’administration actuelle.

« La croissance de l’économie d’innovation du New Jersey nécessitera plus qu’une politique nouvelle et intelligente du gouvernement (…) Ces projets de loi contribuent grandement à la réalisation de ces objectifs », a-t-il soutenu.

Les entreprises et les gouvernements seraient les premiers à gagner en efficience grâce à la performance de cette technologie, avec un renforcement du partenariat public-privé.

Le New Jersey Blockchain Initiative s’active

Le groupe de travail serait composé de 14 membres, qui sont nommés par des fonctionnaires occupant divers postes dans le gouvernement.

Il serait présidé par Chris Rein, le directeur de la technologie des États, qui n’a pas manqué d’exprimer son exaltation à effectuer cette tâche.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’évaluer et d’aider à définir comment le gouvernement de notre État peut utiliser et optimiser au mieux la technologie Blockchain », déclare-t-il.

Ce groupe disposera de 180 jours, à compter de sa première réunion, pour exposer les résultats des analyses et étayer un bilan sur les coûts-avantages de l’introduction de la Blockchain dans les agences gouvernementales, tout en formulant des recommandations sur sa faisabilité.

à lire aussi :  McDonald’s, Nestlé et Virgin Media participent au test Blockchain du Jicsweb

Que pensez-vous de la mise en œuvre de la technologie Blockchain au niveau gouvernemental ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X