Les opérations de crypto-minage abondent en Arménie

Les opérations de crypto-minage abondent en Arménie

Actualités
25 septembre 2019 par Clémentine

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité économique en Arménie, le Service national de sécurité du pays aurait effectué une enquête opérationnelle grâce à laquelle il a pu percer à jour un autre cas d’utilisation illégale d’électricité à des fins de minage de crypto-monnaies.

Des installations illégales dans une centrale hydroélectrique

Apparemment, une société informatique œuvrant dans le minage des crypto-monnaies aurait installé des matériels miniers dans l’une des centrales hydroélectriques.

Cependant, cette société ne s’est pas enregistrée en tant qu’usager d’électricité auprès de l’Electric Networks of Armenia. Autrement dit, elle exerce ses activités de crypto-minage de manière illégale.

Il a été révélé par cette enquête que la consommation s’élève à plus de 1,5 million de kilowattheures d’électricité pour un montant de 73 millions d’AMD, soit d’une valeur de plus de 150 000 dollars, en 1 an et demi seulement. Ces données révèlent une perte colossale pour l’Etat arménien.

La Chine, un environnement instable pour les mineurs

Bien que la Chine est impliquée dans plus de la moitié des activités de minage du Bitcoin dans le monde, l’approche réglementaire du pays en matière de crypto-minage reste toujours très floue.

Au mois d’avril dernier, la Commission de développement et de réforme chinoise aurait envisagé d’interdire toute opération de crypto-minage.

Si cette mesure venait à être effective, les crypto-entreprises seraient dans l’obligation de quitter le pays ou encore d’y exercer clandestinement.

D’ailleurs, les autorités de régulation du pays maintiennent toujours une position très défavorable envers les crypto-monnaies, selon les termes suivants :

« L’industrie minière de crypto-monnaies appartient à l’innovation pseudo-financière sans rapport avec l’économie réelle et ne devrait pas être soutenue ».

Que pensez-vous de la prolifération des vols d’électricités pour épauler les opérations de crypto-minage ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X