Les crypto-monnaies privées, interdites en Allemagne ?

Les crypto-monnaies privées, interdites en Allemagne ?

Actualités
21 septembre 2019 par Antoine

Ouvert mais méticuleux envers les crypto-monnaies, le gouvernement allemand a adopté une stratégie visant à interdire l’émission de devises numériques par des entreprises privées afin de garantir la sécurité des investisseurs.

L’Allemagne aux aguets sur les risques potentiels de la crypto-monnaies

Comme la majorité des pays européens, l’Allemagne n’est pas insensible à la recrudescence des monnaies numériques. Ambitionnant une exploitation saine et prometteuse de la technologie Blockchain, le gouvernement allemand suit notamment de près l’évolution du secteur en établissant des balises assez laxistes.

Cependant, le cabinet de la Chancelière Angela Merkel semble suspecter les risques émanant de certaines activités, et a décidé d’adopter une mesure d’interdiction d’émission de devises numériques issues des entreprises privées. En effet, la recrudescence des arnaques liées aux crypto-monnaies commence à alarmer les responsables, raison pour laquelle cette balise a été érigée en attendant une réglementation plus aboutie.

Une crainte alimentée par le Libra de Facebook

S’alignant sur les propos de Bruno Le Maire, ministre des finances français, sur la question de souveraineté du Libra, le ministre allemand des finances Olaf Scholz a également décrié les conséquences de lancement d’une monnaie numérique gérée par une entreprise privée.

« Nous voulons être à l’avant-garde et renforcer davantage l’Allemagne en tant que site technologique de pointe. Dans le même temps, nous devons protéger les consommateurs et la souveraineté de l’Etat », déclare-t-il avant d’ajouter, « l’émission d’une monnaie est un élément fondamental de la souveraineté de l’Etat. Nous ne laisserons pas cette tâche à des entreprises privées ».

Via cette nouvelle interdiction, l’Allemagne s’enregistre ainsi comme un potentiel détracteur du Libra, ce qui rendra l’effectivité de cette crypto-monnaie plus ardue au niveau international.

à lire aussi :  Kik dissimule le potentiel réel de sa Blockchain et le taux d’adoption de sa crypto-monnaie

Que pensez-vous de cette stratégie de censure adoptée par le gouvernement allemand concernant les crypto-monnaies privées ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X