Les baleines BTC (whales) refont surface

Les baleines BTC (whales) refont surface

Actualités
11 mars 2019 par Antoine

La faible croissance des prix du BTC incite les détenteurs de cette crypto-monnaie à vendre leurs actifs dès que les signaux à risque se présentent. L’instabilité du marché est pourtant profitable pour les investisseurs potentiels qui ne manquent pas de sauter à la gorge des détenteurs fébriles dès qu’une chute est annoncée. Dernièrement, ces baleines BTC auraient accumulé quelque 150 000 BTC au cours des deux derniers mois.

La chute du BTC attire les gros porte-monnaies

De nombreux détracteurs de la crypto-monnaie perçoivent une fin du BTC d’ici quelques années avec la chute historique du marché depuis 2018.

Toutefois, ces constatations ne semblent pas prendre en compte les dessous de l’affaire qui impliquent les baleines de crypto-monnaies à l’affût de chaque panique chez les petits investisseurs.

Ces baleines BTC ont collecté en deux mois plus de 150 000 btc pour un demi-milliard d’investissements.

Ces rachats se sont produits suite aux mauvais résultats du cours vacillant entre 3500 et 4000 dollars.

100 porte-monnaies en activité

D’après les données de BitInfoCharts, les 100 porte-monnaies ont recueilli 150 000 BTC tandis que les 5 baleines des crypto-bourses Bittrex, Bitfinex, Bitstamp, Huobi et Binance ont ajouté 2879 BTC entre décembre et février, pour un total de 573 958 BTC.

Par ailleurs, les perspectives d’achat de crypto-monnaies par les baleines sont bénéfiques pour les petits investisseurs dans un contexte de marché baissier, mais s’avèrent dangereuses dans un contexte de reprise, où des ventes massives pourraient le déstabiliser.

à lire aussi :  Les jumeaux Winklevoss évoquent l’inscription de Zcash (ZEC) dans la crypto-bourse Gemini

Que pensez-vous de ces chiffres sur les accumulations récentes des baleines BTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X