Les activités de crypto-minage ont rapporté 5 milliards de dollars l’année dernière

Les activités de crypto-minage ont rapporté 5 milliards de dollars l’année dernière

Actualités
22 janvier 2020 par Antoine

Le début de l’année est le moment idéal pour faire un bilan de l’année écoulée tant au niveau des performances en matière de crypto-revenus ou encore des opérations relevant du crypto-minage.

Les frais de transactions ne représentent qu’une infime partie du chiffre d’affaires

Les mineurs de bitcoins à travers le monde ont généré un chiffre d’affaires estimé à 5 milliards de dollars l’année dernière.

Sur ce chiffre, 4,89 milliards de dollars ont été issus des récompenses des blocs. Autrement dit, chaque nouveau bloc de transaction correspond à une récompense de 12,5 BTC. Et pourtant, les frais de transactions ne représentent qu’un total de 146 millions de dollars.

Selon les estimations, la valeur de la récompense devrait être revue à la baisse plus tard dans l’année, lors de la réduction de moitié du nombre de bitcoins en circulation. Elle devrait alors passer de 12,5 BTC à 6,25 BTC.

Un chiffre en baisse ?

Bien que ce chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars constitue un rendement assez généreux pour ces activités, l’on remarque toutefois une baisse si l’on se réfère à ce qui a été réalisé en 2018, pendant laquelle les mineurs ont généré un chiffre d’affaires estimé à 5,26 milliards de dollars.

On peut cependant affirmer que les activités de 2018 ont été un véritable succés, étant donné qu’en 2017, les revenus estimatifs ne s’élevaient qu’à 3,19 milliards de dollars, soit presque la moitié de la performance de 2018.

Par ailleurs, certaines entreprises épargnent une partie des BTC minés sur leur plateforme pour les vendre à une date ultérieure.

à lire aussi :  HitBTC serait insolvable

Tout compte fait, les chiffres indiqués présentent un certain décalage par rapport à la réalité.

Que pensez-vous de la performance de l’activité de crypto-minage de l’année dernière ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X