L’équipe Bitcoin SV résout trois vulnérabilités des Blockchains Bitcoin

L’équipe Bitcoin SV résout trois vulnérabilités des Blockchains Bitcoin

Actualités
7 mars 2019 par Antoine

L’équipe de développeurs de Bitcoin SV Node, une division de nChain, en collaboration avec Trail of Bits ont récemment débusqué 3 vulnérabilités dans le logiciel BSV. D’après leurs explications, Bitcoin Core (BTC) et l’implémentation du Bitcoin Cash (BCH) seraient à l’origine de ces maux.

3 vulnérabilités détectées

Dans une perspective d’assainissement du logiciel BSV, le cabinet d’audit de sécurité Trail of Bits et l’équipe de mise en œuvre du nœud Bitcoin SV ont découvert trois vulnérabilités de gravité moyenne, selon les rapports.

La version 0.1.1 du 11 février du Bitcoin SV Node aurait corrigé les trois vulnérabilités du code. Dans le communiqué de presse, les développeurs expliquent qu’à travers ces fêlures, les malfaiteurs avaient eu la possibilité de surcharger le réseau et les processeurs de nœuds des paquets inutilisés via ces failles et qu’ils auraient pu surcharger le système de trafic, faisant perdre des fonds aux entreprises et utilisateurs.

Par ailleurs, si ces trois vulnérabilités n’avaient pas été découvertes à temps, cela aurait eu un impact négatif sur l’adoption des crypto-monnaies et leur recours au sein des entreprises. Aussi, toutes les parties du code sont dorénavant soumises à un processus minutieux de vérification d’erreur afin d’assurer le bon fonctionnement du système.

CoinGeek participe à l’expertise

CoinGeek aurait participé au financement de l’audit de sécurité complet d’après les informations du communiqué. « La société a grandement contribué à la détection des vulnérabilités », annonce l’équipe.

« En organisant cet audit de sécurité (avec le financement de CoinGeek) et en partageant les résultats de manière responsable et sécurisée, l’équipe de Bitcoin SV Node, nChain et nos partenaires de CoinGeek démontrent notre engagement pour améliorer la qualité du logiciel Bitcoin et professionnaliser le processus d’ingénierie », a expliqué Daniel Connolly, le développeur principal des nœuds Bitcoin SV.

Il s’agit d’un effort de préparation du Bitcoin SV pour rejoindre les crypto-monnaies mondiales et disposer d’une Blockchain largement utilisée par les entreprises du monde, a ajouté Jimmy Nguyen, le président fondateur du Bitcoin Association.

à lire aussi :  Tokyo : Hitachi et KDDI travaillent sur un système Blockchain de vérification biométrique

Que pensez-vous de ces vulnérabilités découvertes par l’équipe de Bitcoin SV ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X