L’AEE et Hyperledger unissent leur force dans la Blockchain

L’AEE et Hyperledger unissent leur force dans la Blockchain

Actualités
5 octobre 2018 par Océane

L’Alliance des entreprises Ethereum (AEE) et le géant Hyperledger ont annoncé conjointement leur association pour faire progresser l’écosystème mondial de la Blockchain au niveau intersectoriel.

Encourager l’adoption de la Blockchain dans le monde des affaires

Avec des centaines de sociétés à leurs actifs , la communauté AEE et Hyperledger combinée représente une grande variété de secteurs d’activité de toutes les régions du monde.

Brian Behlendorf, directeur exécutif d’Hyperledger, et Ron Resnick, directeur exécutif de l’AEE, ont rédigé conjointement un blog pour annoncer ce partenariat signé le lundi 1er octobre 2018.

« La collaboration par le biais de l’adhésion mutuelle des membres associés offre aux deux consortiums davantage d’opportunités de travailler plus étroitement ensemble », selon Resnick.

Cet accord s’appliquera particulièrement aux groupes d’intérêt spéciaux, aux groupes de travail, aux réunions et conférences à l’échelle mondiale. En outre, Hyperledger apportera son soutien à la communauté de l’AEE pour la mise en œuvre des spécifications et des normes sur lesquelles l’Agence pourrait s’y atteler.

« Les grandes normes ouvertes dépendent d’un grand code source ouvert, c’est donc une alliance naturelle pour les deux organisations », a déclaré Behlendorf.

Il est bien de noter que les normes, spécifications et certifications contribuent à aider les entreprises à s’engager en toute confiance dans la mise en œuvre de leurs solutions, elles offrent de meilleures garanties d’interopérabilité ainsi que de multiples fournisseurs de choix.

Un exemple de collaboration entre l’AEE et Hyperledger

L’Alliance des entreprises Ethereum est une initiative visant à établir un lien entre les grands acteurs de l’industrie, tels que JP Morgan, Intel, Microsoft, CME Group, Accenture, Ernst & Young, Infosys , des fournisseurs de technologie et des universitaires. Quant à Hyperledger, il s’agit d’un projet qui ambitionne de faire progresser la Blockchain et est hébergé par la Linux Foundation.

à lire aussi :  William Shatner investit dans une exploitation minière alimentée par une énergie renouvelable

Un exemple de collaboration entre l’AEE et Hyperledger est le Special Interest Group on Trusted Execution Environments de l’AEE, ainsi qu’un prototype de mise en œuvre de ces normes proposées, appelé « Private Data Objects », qui est actuellement en gestation dans les laboratoires Hyperledger.

D’autre part, on sait que certains participants à l’effort conjoint sont des institutions de premier plan dans plusieurs secteurs, tels que les banques, les chaînes d’approvisionnement, l’Internet des objets, la fabrication, la finance et la technologie.

Que pensez-vous de l’envergure du partenariat des deux plus grands consortiums Blockchain au monde ? Cela accélérera-t-il l’adoption massive de la technologie selon vous? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X