Lenzing va bientôt utiliser la Blockchain pour le suivi de sa chaîne d’approvisionnement

Lenzing va bientôt utiliser la Blockchain pour le suivi de sa chaîne d’approvisionnement

Actualités
25 mai 2019 par Océane

Le producteur international de fibres optiques Lenzing a annoncé l’ajout d’une technologie plus moderne et novatrice à sa chaîne d’approvisionnement. La technologie Blockchain devrait apporter plus de transparence à la société.

Suivre la chaîne d’approvisionnement avec la Blockchain

Le fournisseur autrichien de fibres optiques Lenzing s’est associé à l’entreprise Textile Genesis, basée à Hong Kong, pour intégrer la Blockchain à son activité de fibre TENCEL.

Lenzing devrait lancer sa plateforme de traçabilité de chaîne d’approvisionnement en 2020, d’après l’estimation fournie dans un communiqué de presse récent.

Elle devrait également tester la technologie du grand registre distribué avec tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement.

Il semblerait qu’il s’agit d’une réponse à la demande de sa clientèle. Un nombre croissant de consommateurs issus de différents domaines souhaitent en connaître davantage sur les produits qui leur sont proposés.

Ceux de Lenzing n’en font pas exception. Par ailleurs, la Blockchain va apporter plus de transparence et de traçabilité à ses clients.

Une notoriété mondiale

Lenzing est reconnu à l’échelle mondiale dans le domaine des fibres à base de bois. Ses revenus annuels sont estimés aux alentours de 2,7 milliards de dollars.

Elle serait à l’avant-garde technologique parmi les sociétés dans le secteur des fibres optiques.

Pourtant, la Blockchain ne fait pas l’unanimité. On peut évoquer, par exemple l’opinion d’un cadre supérieur de la société de logistique américaine FedEx, sur son scepticisme dans l’utilisation de la Blockchain au sein des processus d’entreprise.

Dale Chrystie a publié cet avis, en affirmant que les systèmes de données d’expédition traditionnels étaient supérieurs à ceux basés sur la technologie du grand registre distribué. La Blockchain serait encore trop récente avec une utilisation en phase exploratoire.

à lire aussi :  LocalBitcoins : bientôt sous l’égide de l’autorité finlandaise de surveillance financière

En parallèle, nombreux sont ceux qui commencent à réaliser le potentiel du secteur blockchain. Alyx, une marque de mode de luxe va bientôt utiliser la Blockchain d’Iota pour le suivi de chaîne d’approvisionnement.

Que pensez-vous de l’entrée de Lenzing dans l’industrie de la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X